- EAN13
- 9782100783892
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 23/05/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,90
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont
les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d’un bien
se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans
certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive
de la part d’un de ses concurrents ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l’acquisition des
méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa
licence.
Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les
connaissances fondamentales ;
• des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la
discipline ;
• des interviews pour comprendre comment les outils d’analyse économique se
traduisent dans les stratégies des entreprises ;
• de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ;
• des exercices progressifs et variés (QCM, exercices, problèmes, sujets
d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner.
Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont
disponibles sur www.dunod.com.
les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d’un bien
se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans
certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive
de la part d’un de ses concurrents ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l’acquisition des
méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa
licence.
Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les
connaissances fondamentales ;
• des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la
discipline ;
• des interviews pour comprendre comment les outils d’analyse économique se
traduisent dans les stratégies des entreprises ;
• de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ;
• des exercices progressifs et variés (QCM, exercices, problèmes, sujets
d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner.
Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont
disponibles sur www.dunod.com.
S'identifier pour envoyer des commentaires.