- EAN13
- 9782100813643
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 17/06/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De MacGyver à Game of Thrones
Quand les séries TV nous enseignent le management
Benoît Meyronin, Benoît Aubert
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 21,50
Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House,
Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les
fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des
séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose
une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues »
par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la
série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ?
Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les
acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère
associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et
grandes écoles de management et à leurs enseignants.
Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les
fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des
séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose
une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues »
par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la
série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ?
Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les
acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère
associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et
grandes écoles de management et à leurs enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.