- EAN13
- 9782011711755
- ISBN
- 978-2-01-171175-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 08/01/2009
- Collection
- PEDAGOGIE PRATI
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 2,3 x 1,4 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE
Partie 1 - Jeux d'attention
1.Identité d'objets
2.Propriétés communes à des objets
3.Identité de situations
4. Critères pour ordonner des objets
5.Critères d'association
6.Orientation
Partie 2 - Jeux de mémorisation
7.Les kims
8.Le memory
9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies
10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux
11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire
Partie 3 - Jeux de logique
12.Déduction
13.Organisation
14.Anticipation
Parie 4 - Jeux de création
15.Imitation : adaptation
16. Codage-décodage
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE
Partie 1 - Jeux d'attention
1.Identité d'objets
2.Propriétés communes à des objets
3.Identité de situations
4. Critères pour ordonner des objets
5.Critères d'association
6.Orientation
Partie 2 - Jeux de mémorisation
7.Les kims
8.Le memory
9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies
10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux
11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire
Partie 3 - Jeux de logique
12.Déduction
13.Organisation
14.Anticipation
Parie 4 - Jeux de création
15.Imitation : adaptation
16. Codage-décodage
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