L'Enfant de la prochaine aurore, Roman

Louise Erdrich

Albin Michel

  • Conseillé par (Libraire)
    8 janvier 2021

    Dystopie & amour maternel

    Cedar est une jeune femme adoptée bébé par des parents de la classe moyenne américaine. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, elle veut retrouver ses racines, sa famille biologique est amérindienne, Ojibwés.
    Mais le monde bascule : un gouvernement dirigé par des fondamentalistes religieux arrive au pouvoir ; l'évolution des espèces s'est brutalement arrêtée ; les femmes enceintes sont pourchassées.
    En écho à la Servante écarlate de Margaret Atwood, l'auteure questionne sur la filiation, l'adoption ainsi que sur des questions écologiques. Cedar tient un journal et se demande si son enfant connaîtra l'hiver qui est en train de disparaître...
    Un roman perturbant par ses similitudes avec les maux actuelles.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 janvier 2021

    Attention, dystopie addictive en vue !

    Sous forme de journal, Cedar, une jeune femme enceinte s'adresse à son enfant à naître.
    D'origine amérindienne, elle a été adoptée bébé par une famille américaine. La maternité va alors lui donner envie de connaître sa famille biologique. Toute cette quête va se dérouler sur fond de renouveau politique plein de basculements et surtout de craintes. Effectivement, on apprend au fil des pages que des fondamentalistes religieux arrivent au pouvoir et pourchassent justement les femmes enceintes.
    Si vous aimez être bousculés par les mots et par les ambiances perturbantes, ce livre est fait pour vous !
    Grand coup de coeur pour cette dystopie novatrice qui interroge sur la filiation et sur la maternité dans un contexte de changement politique angoissant.