Simone

Léa Chauvel-Lévy

Éditions de l'Observatoire

  • par (Libraire)
    15 novembre 2021

    Simone

    Voici un premier roman comme plongée pleine dans le siécle précédent.
    En 1920, à Paris, Simone rencontre Breton. André est bien jeune et désargenté puisque ses parents lui ont coupé les vivre d'avoir abandonné les études de médecine.
    Simone a vingt-trois ans. Cultivée et pertinente, elle rêve de liberté, alors qu'elle se trouve coincée dans les convenances de la bourgeoisie de l'époque. Breton n'est pas un bon parti. Qu'importe, il a le goût de la liberté aux yeux de Simone, il lui plaît.
    On perçoit les chemins amoureux d'un autre temps, les gestes à peine effleurés des débuts de la passion, la nécessité impérieuse de la jeunesse d'échapper aux conventions, à la dite bienséance, aux convenances.
    L'écriture de Léa Chauvel-Lévy, fine, donne à percevoir cette jeunesse Dada, son cheminement à devenir dans l'expérimentation autre à écrire, à créer, après l'horreur de la grande guerre qui l'a laissée traumatisée, dans l'espoir de réinventer le monde.


  • par (Libraire)
    22 octobre 2021

    Dans le Paris de 1920, Simone rencontre André. Léa Chauvel-Lévy décrit minutieusement la naissance du sentiment amoureux chez une jeune femme éprise de littérature et qui attend beaucoup de la vie. Une magnifique histoire d’amour dans le Paris des années folles qui bouillonne de créativité.
    Valérie


  • 22 septembre 2021

    Un premier roman qui aborde l'histoire méconnue de Simone Rachel Kahn. Paris, années 20, une jeune femme de 23 ans à l'esprit libre, passionnée de littérature et de philosophie va faire la rencontre d'André Breton. Dans une société en pleine ébullition, les deux amants vont devoir se battre pour imposer leur amour.
    Un joli texte sur la passion, l'amour et la soif de liberté.

    Conseillé par Chloë


  • par (Libraire)
    19 août 2021

    Paris, 1920, Simone Rachel Kahn...
    Bien que cette jeune intellectuelle avide de liberté et d'aventure soit engagée dans une relation amoureuse à distance, sa rencontre avec André Breton va très vite lui faire tourner la tête, et ce avec une intense réciprocité.