• Conseillé par (Libraire)
    15 mai 2022

    No-no-yuri

    Kyôko est une femme célibataire, très belle, indépendante et urbaine. Elle vit et travaille à Tokyo, voyage beaucoup à l'étranger dans le cadre de son poste de secrétaire de direction pour une société américaine de cosmétiques. Elle aime le luxe et sa liberté. Elle vit seule.
    Elle enchaîne les aventures, toujours avec des hommes mariés, qu'elle quitte quand ils proposent de divorcer pour vivre avec elle. Elle ne mélange pas vie professionnelle et vie intime.
    Et puis, brusquement, son patron quitte l'entreprise. Celui-ci se voit remplacer par un homme plus jeune, plus séduisant et là commencent les problèmes et la remise en question personnelle.
    Cette femme, forte et tenace, voit au détour de cette relation amoureuse non maîtrisée, ses certitudes ébranlées et craint de perdre pied. Quel sens donner à sa vie, du choc provoqué par cette relation nocive ?
    L'écriture est vive, ferme, épurée, parsemée de termes japonais comme si on y était. Mais tout le long, une sensation d'étrangeté, un malaise face à ce qu'est cette femme dans ses certitudes, puis dans sa remise en question, entraînant un changement brutal de perception et de cap du coup. Voici un livre questionnant.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 mai 2022

    Douce parenthèse

    C'est le récit d'un instant de vie où tout bascule dans la vie d'une jeune femme au point d'ébranler cette tranquillité qu'elle croyait toute tracée ...