-
Conseillé par Libraires 8. (Libraire)18 décembre 2022
Autant en emporte les robots
Amitié et liens du sang, entre une jeune fille solitaire, un garçon amoureux en secret et une nourrice robot, dans un récit à mi-chemin entre Autant en emporte le vent et Le géant de fer.
Une histoire toute en émotions, et une fable sur l’humanité dans la machine, et inversement.À lire si vous avez aimé :
Le géant de fer ; A.I. Intelligence artificielle ; Machine qui rêve -
Conseillé par Nathalie T. (Libraire)3 août 2022
Dans un monde rétrofuturiste aux airs de Tom Sawyer vit Iséa. Le jour où sa mère décide de renvoyer sa nounou, sous prétexte qu'Iséa l'aime trop, s'en est trop ! La jeune fille ne supportera pas la vie sans Debry.
Oh, ai-je oublier de vous préciser que Debry est un robot de service ? Et qu'en tant que tel ses propriétaires peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Iséa décide de partir à la recherche de celle qu'elle considère comme sa vraie mère, celle qui l'a élevée, aimée, choyée. Contre vents et marée, contre les préjugés Iséa se lève, veut faire entendre sa voix pour tous ceux que l'on voudrait muet.Mélanie.
-
Conseillé par Elysabeth T. (Libraire)30 juillet 2022
LES COEURS DE FERRAILLE
Dans un univers rétrofuturiste, la jeune Iséa part à la recherche de sa nounou-robot Derby.
Un tome 1 très réussi ! -
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (Libraire)15 juin 2022
Quand sa mère, distante et au cœur froid, renvoie Debry, sa nourrice robot, Iséa n'a plus qu'une idée en tête : la retrouver, elle qui fut le seul être à lui donner de l'amour.
Un contre rétrofuturiste qui pose avec la douceur la question de ce qui fait l'humanité et la famille.
Magnifique !Caroline
-
Conseillé par Matière Grise -. (Libraire)4 juin 2022
Dans un monde rétrofuturiste, Iséa peine à trouver sa place. Lorsque sa mère renvoie du jour au lendemain la nounou-robot qui l'a élevée depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille décide de fuguer pour la retrouver coûte que coûte.
Une bande-dessinée à la croisée de Dickens et Asimov qui aborde avec justesse l'amour maternel que l'on soit humain ou non.
Une histoire à partager en famille !