Tant que nous sommes vivants

Anne-Laure Bondoux

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    6 décembre 2014

    TANT QUE NOUS SOMMES VIVANTS

    « Tant que nous sommes vivants » est le leitmotiv de ce livre. Nous suivons, tout d’abord, Bo et Hama, qui d’après la communauté, ne devraient pas s’aimer compte tenu des difficultés de la vie et qui décident de fuir leur ville pour vivre leur amour. Lors de cette fuite, Hama donne naissance à leur fille ; Tsell. Cette petite famille part à la découverte du lieu idéal de vie. Pour une vie idéale. Mais bientôt le réel les rattrapera et ils fuiront à nouveau. Mais « Tant que nous sommes vivants »
    Il faut continuer à avancer et la vie poursuit son cours !
    à partir de 15 ans
    Lu par Elisabeth
    octobre 2014


  • Conseillé par (Libraire)
    6 octobre 2014

    Dans un monde gris et monotone où l'usine et le café sont encore ce qui reste debout, l'amour fusionnel et sublime que partagent Bo et Hama fait figure d'arc-en-ciel impensable. Improbable et donc monstrueux, l'amour des jeunes gens dérangent. Les rumeurs puis les catastrophes s'enchaînent conduisant les héros à fuir pour se réinventer un avenir. Faut-il toujours perdre un morceau de soi pour continuer à vivre?

    Histoire d'amour qui touche au sublime dans une société en décomposition incapable de reconnaître l'amour le plus pur,"Tant que nous sommes vivants" est une ode à la vie. Continuer à vivre malgré les tragédies et les injustices, rester ensemble et s'aimer, tant que nous sommes vivants, tel est le véritable leitmotiv qui anime Bo et Hama page après page. Un roman poignant, bouleversant, dont on ne sort pas indemne.

    À partir de 15 ans et pour tous les adultes.