Conseils de lecture
A LA GORGE
Dix ans après les faits, Victor, psychologue carcéral, et Anaïs, policière, vont officieusement rouvrir une enquête pour le meurtre d'un jeune couple. Un contre-la-montre pour faire toute la lumière et innocenter Milou, accusé, et derrière les barreaux.
De nombreuses pistes suivies, beaucoup de suspects entendus, mais le compteur tourne et la vérité tarde à se révéler pour les deux enquêteurs.
Un roman policier qui vous prend à la gorge et que vous ne voulez pas quitter !
Les guerriers de l'hiver
L’ogre soviétique pensait ne faire qu'une bouchée de la minuscule Finlande. Mais malgré une infériorité numérique criante, le pays se mobilisa avec détermination. Et parmi ses valeureux combattants Simo Häyhä devint La Belaya Smert des Russes, la Mort Blanche, une légende qui galvanisa la population et terrorisa l’envahisseur. C'est son histoire et celle de ses amis qui est relatée dans ce livre qui est basé sur des archives du conflit.
L’Armée Rouge, dont le commandement avait été décimé par les purges staliniennes,utilisera des moyens militaires considérables et une brutalité inouïe avec la volonté d'anéantir le pays.
Elle paiera aussi un très lourd tribut humain dans un froid polaire, trois mois face à une résistance acharnée.
Houris
Les commémorations, les lieux de souvenir, ne concernent que la grande guerre de libération menée contre la France, les héros sont là. Aube, mutilée, miraculeusement rescapée d’un massacre, ne peut partager sa douleur car la période de la guerre civile algérienne est oubliée des autorités. Les témoins sont devenus gênants, on les fuit s’ils évoquent leur histoire tragique. Alors Aube monologue à destination de l’enfant qu’elle porte.
Elle décide de rejoindre son village natal pour conforter des souvenirs dont elle craint l’altération. Elle croisera sur son chemin d’autres victimes qui furent confrontées comme elle à une violence infinie. Une quête obstinée de la vérité, une lutte contre l'oubli, un défi à l’ordre établi.
Les hommes manquent de courage
Marco,15 ans, en rupture de ban que Jessie, sa mère, ne comprend pas.
Un appel désespéré et une fuite en voiture sans destination précise.
Jessie raconte son traumatisme, les hommes qui manquent de courage et sont figés dans des postures, sans empathie, égoïstes.et brutaux.
Elle n’hésite pas exhumer les périodes les plus douloureuses et les plus violentes de sa vie.
Marco questionne, enrage parfois,un dialogue profond qui dure la nuit entière.
Une confession sans fard, une vérité assumée, un texte puissant !
(sortie le 22 août)
LE SEUL COUPABLE
Alors que la maison de Paul Kessler, retraité de la police depuis six ans, est incendiée, il se retrouve sans domicile et décide de migrer vers Lyon pour reprendre une enquête bouclée depuis dix ans. Les investigations de l'époque avaient permises l'arrestation du coupable. Mais, dix ans plus tard, était-ce bien lui ? L'enquête fût-elle convenablement menée ? L'excellent policier Paul Kessler aurait-il commis une erreur ? ...
(parution 10/10/2024)