Conseils de lecture

Je suis le carnet de Dora Maar
21,50
par (Libraire)
26 février 2020

Ceci n'est pas une biographie

Connaissez-vous Dora Maar ?
Si vous n'avez que quelques vagues informations à son sujet, vous la découvrirez mieux mais par le biais d'une enquête dont vous connaissez l'issue dès le début.
Nous savons donc que ce fameux carnet qui tombe entre les mains de l'auteure appartient à Dora Maar.
Tout l'intérêt du roman réside dans le fait que cette femme est redécouverte par le biais des artistes et anonymes inscrits dans ce carnet.
Plus que cela, l'auteure remet en perspective la grande photographe qu'elle était et la peintre qu'elle fût toute sa vie.
Qu'il est bon de la voir reconnue et non plus stigmatisée comme une des maîtresses de Picasso.


Surtensions
7,90
par (Libraire)
25 février 2020

Victor Coste, capitaine au SDPJ 93

Le début du récit nous entraine dans le centre pénitentiaire de Marveil où règne une violence extrême.
Certains détenus sont dans des cellules d’isolement pour échapper aux châtiments divers auxquels la nature de leur crime ou leur fragilité physique les exposent. Un monde sans pitié. La suite nous fait partager le quotidien des policiers et des truands dans une intrigue mystérieuse. Le récit nous tient en haleine, sans répit, dans une course poursuite incessante. Avocats véreux, flics autoritaires enclins à s’affranchir des règles de droit commun, brigade policière dévolue totalement à son métier, délinquants rusés, toute une galerie de personnages donne puissance à cet univers. Les méthodes de recherche d’indices pour confondre les coupables sont décrites avec minutie et surprennent.
Un polar captivant qu’on lit en apnée !


L'ABECEDAIRE DE LA COLERE
17,30
par (Libraire)
25 février 2020

Voici qui fait du bien

Un album original !
Il y est question de la COLÈRE, celle qui peut envahir chacun, celle qui n'a rien d'anodin.
Il est question de l'interroger cette colère sans jamais la valider, que ce soit du point de vue des enfants, des parents, des adultes entre eux, des enfants entre eux, des enfants envers les adultes et des adultes envers les enfants. Vous suivez ?
Le livre est tellement drôle !
On se surprend à rire de voir combien la colère peut faire agir stupidement.
On déplore aussi sec la violence qu'elle engendre et les conséquences que nul n'imaginait d'elle.
On lit, on regarde les illustrations sublimes. On ferme le livre et on y retourne très vite, tant c'est pertinent, tant ça interpelle.


Orage, petit seigneur des ténèbres
9,95
par (Libraire)
21 février 2020

Le bien et le mal

Une princesse qui en a raz la couronne. Un petit seigneur des ténèbres qui ne veut pas attendre et préfère mener tambour battant les affaires. Un chevalier arrogant et boutonneux contraint de délivrer la princesse.
Tous les stéréotypes des contes de fées mais rien ne se déroulera comme prévu, pour notre plus grand bonheur de lecteur.


LA GARDE-ROBE
30,00
par (Libraire)
19 février 2020

La femme au coeur de ses états

C'est un BEAU livre.
Des illustrations de toute beauté qui donnent à voir le corps des femmes dans sa crudité, sous la peau, de l'intérieur organique.
C'est surprenant ; les organes vitaux, le sang, les fluides, les viscères deviennent habits de fête ou de défaites intimes.
On découvre au creux du corps, les coups faits aux femmes de le devenir, d'enfanter, de tomber malade, de vieillir, de mourir.
Des textes qui disent les différents états du corps, du cœur, de l'esprit féminins au plus intime.
C'est un livre BEAU d’exploser autant qu'exposer à chacun qui l'ouvre, le contemple, le lit, la féminité dans tous ses états.