Conseils de lecture

L'outrage fait à Sarah Ikker
19,00
par (Libraire)
17 juin 2019

L'honneur perdu de Driss Ikker

Alors qu'il rentre à l'improviste chez lui, l'inspecteur Ikker a juste le temps de découvrir sa femme sans connaissance, menottée et violée avant de se faire assommer.
il commence alors une enquête non officielle qui se révélera riche en rebondissements, pour découvrir la vérité sur cette affaire.
Un récit palpitant qui révèle les petits et gros arrangements des élites et la condition de la femme à Tanger.


DELIT DE GOSSE

Ascencio Isabel

Le Rouergue

19,80
par (Libraire)
17 juin 2019

Le bébé de Jeanne et Marie

Jeanne, issue d'une famille bourgeoise périgourdine, vit en secret avec Marie dans un appartement familial parisien. Elle veut un enfant avec Marie. Pour arriver à ses fins, elle imagine un scénario extravagant. Cela devra avoir lieu lors du mariage de son petit frère. Elle imagine, organise, prévoit tout sauf l'imprévisible.
Un roman sensible, tendre et émouvant qui brosse la difficulté à vivre l'homosexualité.


Braves gens du purgatoire

Pelot, Pierre

Héloïse d'Ormesson

22,00
par (Libraire)
17 juin 2019

Des personnages taillés à coup de serpe, un village des Vosges, le Purgatoire, où l’histoire des habitants et des lieux ne se révèle pas sans douleurs. Des conventions sociales lourdes régissent la vie et les secrets ne sont pas partagés spontanément, les confidences rares.
Cent ans de trames familiales imbriquées, dont il faut démêler avec patience l’écheveau pour comprendre le présent. L’écriture précise et somptueuse nous imprègne, nous laisse sans répit, nous transporte dans de multiples périples et révélations.


UNE ILE SI TRANQUILLE

Lefebvre Jean-Pierre

Héloïse d'Ormesson

par (Libraire)
16 juin 2019

Clet Postec est contraint par la tempête à prolonger son séjour sur l’île de Formentera. Venu pour les obsèques de son beau-père, il va participer à une enquête après la découverte d’un cadavre déposé par la mer. Quels secrets recèle ce bout de terre, refuge pour certains qui veulent oublier un passé inavouable ou douloureux ? Sans compter que la quiétude de l’île est à même d’attiser les convoitises de promoteurs peu scrupuleux…


Manifeste incertain 7 - Emilie Dickinson, Marina Tsvetaieva. L'immense poésie,  Goncourt de la biographie 2019
par (Libraire)
14 juin 2019

Déambulation poétique

Deux poétesses ; Emily Dickinson, Marina Tsvetaieva et un voyage au présent en Russie comme transition entre deux temps d'avant, deux êtres au monde si différents, semblables de leur puissance d'être poétique. Frédéric Pajak nous les offre à percevoir de son regard de dessinateur, de ses mots d'auteur. Un véritable engagement à lire, à éprouver la poésie dans toute l'ouverture à l'Autre, au monde qu'elle propose, évoque, inspire. Sublime ouvrage dans lequel on ne cesse de retourner au hasard des pages comme baguenauder, se laisser transporter.