Histoire Géographie Education Civique 4e - Livre Unique - édition 2006
EAN13
9782011254900
ISBN
978-2-01-125490-0
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Cahiers de français collège (Bertagna, Carrier)
Nombre de pages
448
Dimensions
28,5 x 22 cm
Poids
1285 g
Code dewey
373
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire Géographie Education Civique 4e - Livre Unique - édition 2006

Dirigé par ,

Hachette Éducation

Cahiers de français collège (Bertagna, Carrier)

Indisponible
Retrouvez nos 2 manuels d'Histoire Géographie 4º (Adoumié) et d'Education Civique 4º (Braizat) réunis en un seul volume ! Histoire Géographie 4º : Un manuel pour l'élève, organisé en doubles pages attrayantes, qui répond à une triple volonté : > l'acquisition des notions au programme grâce à un cours clair et complet dans les pages « leçon » et l'approfondissement de certains thèmes avec les pages « dossier » et « patrimoine » (en histoire) > l'entrée dans les problématiques par des documents riches et variés : textes, oeuvres d'art, cartes, tableaux, schémas... que l'élève est appelé à mettre en relation grâce à un questionnement systématique, progressif et rigoureux. > Une initiation guidée et progressive aux épreuves du Brevet des collèges dans les doubles pages « Vers le Brevet ». La révision et la mise en pratique des savoirs dans les pages « Exercices ». Education Civique 4º : Pour une mise en oeuvre vivante et aisée des programmes d'éducation civique au collège. Une démarche pédagogique rigoureuse, des thématiques et des documents ancrés dans l'actualité, une maquette attractive qui prennent en compte : - les centres d'intérêt des élèves, leur environnement et leurs besoins ; - les attentes et les pratiques des enseignants. Une organisation des chapitres en double-pages avec un balisage précis et méthodique qui s'adresse directement à l'élève : - « Je m'interroge » : La problématique du sujet est posée, centrée autour des documents d'accroche et des textes de référence et d'études. - « Je m'informe et j'analyse » : Deux ou trois études de cas, appuyées sur des documents variés permettent une construction active des concepts, notions, savoirs et méthodes par les élèves. Elles s'accompagnent de rubriques d'aide ( Vocabulaire, Repères ) et s'articulent avec les documents de référence et d'étude. - « J'agis »: L'élève est ici placé dans une démarche d'approfondissement et de recherche, à travers des apprentissages méthodologiques progressifs et des exercices variés qui l'initient notamment à la pratique de l'argumentation et du débat. - « Je récapitule l'essentiel » et « Je m'entraîne vers le Brevet » : Une page de synthèse claire et structurée pour retenir les principales notions, suivie d'un sujet de Brevet guidé pour entraîner progressivement les élèves à la rédaction du paragraphe argumenté. Livre du professeur téléchargeable gratuitement à partir de septembre 2006. Accès limité aux enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Corine Braizat
Plus d'informations sur Vincent Adoumié