Hommage à Isao Takahata
1 autre image
EAN13
9782376970293
ISBN
978-2-37697-029-3
Éditeur
Ynnis Editions
Date de publication
Collection
YNI.LIVRES
Nombre de pages
160
Dimensions
27 x 19 x 1 cm
Poids
414 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 5  avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale.
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits. Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au cœur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble.
Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli. D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’œuvre, toutes ses œuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.
De Heidi à Ghibli, rencontrons Takahata le réalisateur, l’auteur, le producteur, le révolté... l’humaniste.
De Heidi à Ghibli, l’animation a pris un autre essor.
 
Avec les témoignages, entre autres, de Michel Ocelot,  Tomm Moore, Michaël Dudok de Wit, Mamoru Hosoda.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Chaptal