La guerre des intelligences
EAN13
9782253257417
ISBN
978-2-253-25741-7
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (35239)
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre des intelligences

De

Le Livre de Poche

Documents

Offres

Comment l’Intelligence Artificielle va révolutionner l’éducation.

Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique.
La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables, voire à une guerre des intelligences. Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? À quoi ressemblera le métier de professeur en 2050 ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ? Faut-il, comme le propose la Silicon Valley, implanter des circuits intégrés dans le cerveau de nos enfants pour éviter leur marginalisation face à l'Intelligence Artificielle ? Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2019

Le docteur Alexandre Laurent est le fondateur du site Doctissimo. Il entreprend ici de nous informer sur l’Intelligence Artificielle, proposant tous les scenarios possibles, souvent effrayants. L’introduction met en alerte, voire, fait froid dans le dos. L’auteur démarre en comparant ...

Lire la suite