La cause végane /, un nouvel intégrisme?
EAN13
9782283032336
ISBN
978-2-283-03233-6
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Dans le vif
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cause végane /

un nouvel intégrisme?

De

Buchet-Chastel

Dans le vif

Offres

Vitrines brisées, vidéos chocs, actions coup de poing, les végans les plus revendicatifs, omniprésents dans les médias, donnent une vision caricaturale de leur mouvement. Très minoritaire, le véganisme bénéficie de la sympathie du public devenu plus sensible à la souffrance animale et aux impacts écologiques de l’élevage intensif.

Mais qui sont vraiment les végans – et les antispécistes ? Pourquoi s’opposent-ils à la consommation d’animaux ? Quelles sont leurs sources d’inspiration ? Ont-ils une vision politique et sociale du monde ? Une réflexion écologique ? Nutritionnelle ? Quelles relations entretiennent-ils avec les géants de l’industrie agroalimentaire et de la finance ?

Cet ouvrage, véritable enquête de terrain, nous montre les contradictions d’un mouvement qui se trompe quand il soutient qu’un monde uniquement végétal résoudra les problèmes de l’agriculture, du climat, de la nutrition… Au final, il nous interroge sur notre rapport à la nature et à la vie, mais aussi à nos imaginaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Denhez