Donbass
1 autre image
EAN13
9791037500595
ISBN
979-10-375-0059-5
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.HORS COLLECT
Nombre de pages
400
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sur la ligne de front du Donbass, la guerre s’est installée depuis quatre ans et plus grand monde ne se souvient comment elle a commencé. L’héroïsme et les grands principes ont depuis longtemps cédé la place à la routine du conflit.
Mais quand des enfants sont assassinés sauvagement, même le colonel Henrik Kavadze, l’impassible chef de la police locale, perd son flegme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2020

Guerre paralysée

Dans une petite ville d'Ukraine, Avdiïvka, un enfant est retrouvé sauvagement assassiné, le colonel Henrik Kavadze, un ancien de la guerre d'Afghanistan va enquêter sur cette mort. Avec pour toile de fond, la guerre du Donbass, bassin minier de l'est ...

Lire la suite

L'un, Benoît Vitkine, est le correspondant du "Monde" à Moscou. Journaliste depuis quinze ans, il a notamment couvert la guerre dans l’est de l’Ukraine, et a reçu en 2019 le prix Albert-Londres de la presse écrite, pour une série de six enquêtes autour de l'influence russe notamment avec la guerre du Donbass. Il est aussi l'auteur d'un roman policier qui se déroule en Ukraine et qui a pour titre "Donbass" (éd. Les Arènes).
L'autre, Yoann Barbereau, a travaillé près de dix ans en Russie, où il a notamment dirigé l'Alliance française d'Irkoutsk. Jusqu'au jour où des hommes cagoulés ont fait irruption chez lui, l'ont arrêté, interrogé, puis emprisonné dans les geôles de Sibérie. C'est alors qu'a débuté pour lui un parcours incroyable, d'enfermements et d'évasions, qu'il retrace dans un livre "Dans les geôles de Sibérie" (éd. Stock).

🎥 Dans cette rencontre virtuelle, Yoann Barbereau nous parle notamment du Kompromat dont il a été victime, des livres lus pendant son emprisonnement et de l'écriture comme fenêtre ouverte sur le monde extérieur. Avec Benoît Viktine, nous évoquons le romanesque et les possibilités qu'il offre à l'écrivain et la pratique du métier de journaliste, en Russie, aujourd'hui.

📕 Pour retrouver ces livres, c'est ici : Donbass | Dans les geôles de Sibérie