Les ombres
EAN13
9782205086249
ISBN
978-2-205-08624-9
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
178
Dimensions
28,2 x 21,3 x 2,2 cm
Poids
934 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ombres

De

Illustrations de

Dargaud

Offres

Autre version disponible

Dans la pénombre d'une pièce, un halo de lumière crue braqué sur un bureau. Sur le bureau, un dossier, énorme. En face, rabougrie sur une chaise, une silhouette vêtue d'une toge. L'exilé numéro 214. Il est là pour défendre sa demande d'asile : pour obtenir le précieux sésame, il doit raconter son histoire. Mais il n'est pas seul, autour de lui, des « ombres » ? ceux qui ne sont jamais arrivés ? l'exhortent à la vérité. Alors, au fonctionnaire aussi imposant qu'impassible qui se trouve en face de lui, il va tout dire : les cavaliers sanguinaires, l'ogre capitaliste, le serpent-passeur, la grande mer, les sirènes... l'autre monde. L'errance, la peur, la faim, la violence, l'horreur : tout. Et son sort sera scellé. Une fable contemporaine sincère et émouvante qui raconte l'exil et l'émigration sous un angle métaphorique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
24 septembre 2020

Les Ombres

Un conte qui raconte l'exil. L'enfer et l'urgence de la fuite, les vies perdues et l'espoir d'arriver dans la forteresse Europe. A voir : SAMEDI 26 MARS à 17 heures- Maison du Village - rue du Gué - 27720 Dangu ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 juin 2020

A travers un conte onirique et sombre, soutenu par des aquarelles splendides, l'histoire d'un frère et sa soeur en quête du "Haut Pays" nous touche et fait résonner notre réalité. Immigration, capitalisme, frontières, peurs,... tout est dit.

Lire la suite

Visite de la librairie
Du au , Librairie Page 36

"Coup de jeunes en librairie !"🙍La Librairie Page 36 en pleine effervescence lundi matin !
La classe de 4ème D du collège Pablo Picasso d'Odile Moerman est venue pour réaliser la vitrine avec des livres jeunesse sélectionnés par les élèves, qui ont aussi rédigé trois notes de lecture et élu leur livre préféré," Jefferson" un hérisson accusé de meurtre.

Le , Maison du Village

Odyssée d'une humanité en exil
pour marionnettes, comédiennes et musicien
d'après le texte de Vincent Zabus