- EAN13
- 9782715404496
- ISBN
- 978-2-7154-0449-6
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 14/10/2020
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 126
- Dimensions
- 17,6 x 11,6 x 1 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Que signifie « être adulte » ? Quels sont les enjeux qui se profilent derrière les évidences de cette situation ? Historiquement, la définition de cette période de la vie a beaucoup varié, et chaque époque a privilégié un âge : le chérubin a fait rêver le siècle des Lumières, tandis que l'adolescence a focalisé les regards de notre modernité. L'allongement continuel de l'espérance de vie et l'enracinement d'une civilisation des loisirs ont déplacé aujourd'hui l'attention vers les personnes âgées. Mais au-delà du premier, du troisième voire du quatrième âge, qu'en est-il donc du deuxième âge ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Écoles de la deuxième chance, une formation au lien et à la différence, Second Chance SchoolsSerge Blanchard, Solveig Fernagu Oudet, Jean-Pierre BoutinetL'Harmattan20,00
-
Logiques de projet, logiques de profit convergences ou oppositions ?Jean-Pierre Bréchet, Jean-Pierre BoutinetChronique sociale8,00
-
Dix ans de recherches en formation des adultes : 2003-2013Philippe Carré, Jean-Pierre Boutinet, Solveig Fernagu Oudet, Claudie Solar, Denis Cristol, Jean-Marie Barbier, Cédric FrétignéL'Harmattan16,50