L'heure des spécialistes
EAN13
9782714480927
ISBN
978-2-7144-8092-7
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
346 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'heure des spécialistes

Belfond

Offres

Dans le sillage de La Fabrique des salauds, une plongée au cœur des heures sombres de l’Allemagne nazie, avec l’instauration du programme Aktion T4, euphémisme recouvrant l’assassinat de patients psychiatriques, malades, handicapés… Un roman terrible et poignant, ou comment la fiction donne souffle à des êtres fragiles, cabossés par l’existence et broyés par l’Histoire.

Allemagne, 1940
Max Koenig est un professeur d’université spécialisé dans l’Antiquité. Ou plutôt, était, car depuis quelques temps il est à l’hôpital où il tente de soigner la « neuropathie » dont il souffre. Rongé par le mal, à peine lucide parfois, il se lie néanmoins d’amitié avec d’autres patients, le mutique Carl qui l’aide à écrire des lettres, la douce Elfie qui entend des voix et Oscar un petit garçon mongolien qui vient lui tenir compagnie. A l’hôpital, une routine presque joyeuse s’installe. Mais l’infirmière Rosemarie les met en garde. Car pour tous ces être fragiles, le Reich a un projet.
Max comprend qu’il est en danger, qu’ils sont tous en danger, et qu’il aurait dû écouter ses amis qui l’enjoignaient de quitter l’Allemagne. Alors que les bourreaux s’organisent et que son état de santé se détériore, Max va rassembler ses dernières forces pour sauver sa femme adorée, l’exubérante Felicitas, sa fille, Poupette et la belle et douce Elfie…
S'identifier pour envoyer des commentaires.