La force des plantes contre les virus - Prévenir et traiter les infections, renforcer les défenses
EAN13
9782379221620
ISBN
978-2-37922-162-0
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 15 x 1 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La force des plantes contre les virus - Prévenir et traiter les infections, renforcer les défenses

De

Traduit par

Ulmer

Offres

Considérons enfin l'aide que peuvent apporter les plantes contre les contaminations virales : de nombreuses substances actives de plantes stimulent nos anticorps et nos défenses immunitaires, ont des effets antiviraux ou inhibent la multiplication des virus. Suivez les conseils d'une naturopathe pour vous protéger et vous soigner grâce à des préparations à base de plantes.
Après une explication sur les principaux virus touchant l'homme (herpès, varicelle, coronavirus, hépatites, papillomavirus, rougeole, grippe...), l'autrice explique de façon claire les moyens de défenses mis à la disposition de notre organisme pour s'en protéger mais aussi quelles substances des plantes contribuent à renforcer notre système immunitaire et comment.
Puis, la naturopathe dresse le portrait de chacune des 20 plantes les plus utiles à notre santé : à quoi elle ressemble, où elle pousse, comment on la récolte, quelle substance de la plante est intéressante en termes de prévention et de santé, comment on la prépare. Deux ou trois recettes de préparations (tisanes, baumes, fumigations, teintures, sirops, mais aussi compotes ou bonbons) sont données pour chaque plante, qui permettent d'en tirer le meilleur parti.
S'il n'est jamais question de substituer la naturopathie à la médecine allopathique " traditionnelle ", il est temps de considérer l'importance et le pouvoir de ce que la nature nous offre pour rester en bonne santé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.