EAN13
9782603027820
ISBN
978-2-603-02782-0
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
BOTANIQUE
Nombre de pages
352
Dimensions
19 x 15 x 2 cm
Poids
778 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Orchidées de France, de Suisse et du Benelux - 3e édition mise à jour et augmentée

De

Delachaux et Niestlé

Botanique

Offres

Une 3e édition mise à jour et enrichie du guide de référence des orchidées de France. Plus de 175 espèces et de nombreuses variétés décrites et illustrées.
Pour chaque espèce sont précisés, l'étymologie du nom scientifique, la variabilité, la période de floraison, l'habitat, la fréquence, la distribution générale et, souvent aussi, l'insecte pollinisateur particulier et les éventuels problèmes de classification.
– La répartition de chaque espèce est visualisée par une carte. – 669 photographies en couleurs, des dessins et des schémas mettent en valeur les caractères importants pour la détermination. – Des clefs de détermination illustrées permettent au spécialiste comme au botaniste amateur d'identifier avec précision toutes les orchidées sauvages de France, de Suisse et du Benelux. – La détermination des hybrides est expliquée et abondamment illustrée. – Une partie générale présente l'anatomie, le cycle de vie, la reproduction, les extraordinaires stratégies développées par ces plantes pour attirer les insectes et les menaces qui pèsent sur leur survie.
Pierre Delforge voue une véritable passion aux orchidées. Pour les étudier, observer leur évolution et les protéger, il parcourt l'Europe depuis plus de 50 ans. Il est expert pour les orchidées européennes auprès de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN - The World Conservation Union) et auteur de plus de 200 publications dont un Guide des orchidées d'Europe plusieurs fois réédité, traduit en plusieurs langues et considéré comme la référence par les spécialistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.