Histoire secrète de la Droite française, 1-La Haine    2-Apocalypse
EAN13
9782818506509
ISBN
978-2-8185-0650-9
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Grand pluriel
Nombre de pages
784
Dimensions
20 x 13 x 4 cm
Poids
840 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire secrète de la Droite française

1-La Haine 2-Apocalypse

De ,

Fayard/Pluriel

Grand pluriel

Offres

Gagner. Tuer. Survivre. Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne.

Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant, raconté par Gérard Davet et Fabrice Lhomme : voici l’histoire secrète de la droite française et de son implosion sur fond d’affaires judiciaires. Du dossier Bygmalion au scandale Fillon, huit ans de malheurs et de coups bas, de trahisons et de vengeances, autour de deux protagonistes principaux, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Deux hommes aveuglés par la haine qu’ils se vouent mutuellement, au point d’entraîner leur famille politique dans la chute.

La Haine et Apocalypse, les deux enquêtes spectaculaires des auteurs, sont ici regroupées pour former une saga exceptionnelle, celle de la France politique du début du XXIe siècle. Les témoignages sans filtre et les documents exclusifs apportent un éclairage sidérant sur les dessous de cette guerre ouverte, d’une violence rarement vue en France depuis l’avènement de la Ve République.


«  On s’y plonge comme dans une série, entre House of Cards et Game of Thrones, avec force meurtres heureusement symboliques, où la haine et la volonté de pouvoir sont les seuls ingrédients.  » 

Libération


Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont grands reporters au journal Le Monde. Ils ont notamment publié Sarko m’a tuer (Stock, 2011) et «  Un président ne devrait pas dire ça…  » (Stock, 2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...