La loi et la rue
EAN13
9782749172637
ISBN
978-2-7491-7263-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 14,1 x 1,6 cm
Poids
244 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Policier : métier que tout le monde adore détester, encenser, commenter - le plus souvent sans avoir la moindre idée de la réalité du terrain.
Telle pourrait être la définition de cette profession à une époque où tous les flics sont forcément des salauds ou des victimes mais rarement des hommes aux prises avec l'une des missions les plus difficiles qui soient : assurer la protection et la sécurité de tous les citoyens.
Avec La Loi et la Rue, Bertrand Dal Vecchio pulvérise les poncifs et les clichés. Policier pendant vingt ans, il raconte aussi bien les nuits de garde dans les commissariats de quartier que la tension de la lutte antiterroriste, les aberrations administratives et les moments de dérapage. Grâce à un style épuré et maîtrisé qui rend hommage aux plus grands noms du roman noir, le récit de son expérience vécue va bien au-delà du simple témoignage. Avec subtilité et précision, avec la franchise de celui qui était en première ligne, Dal Vecchio réhabilite tout simplement la nuance et, avec elle, l'exigence de vérité.
Un ouvrage poignant dont les scènes et les personnages restent longtemps gravés dans la mémoire du lecteur. Un document salutaire qui aborde, à hauteur d'hommes, ce métier si mal connu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.