L'Arrachée belle
EAN13
9782330168346
ISBN
978-2-330-16834-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,5 x 11 x 1 cm
Poids
98 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Arrachée belle

Actes Sud

Litterature Fra

Offres

Qui est-on quand on n'est plus personne ? Quand on a oublié les moindres recoins de son identité ? Quand le jour et la nuit se confondent dans le vase clos d'une existence ? Elle est cette femme qui n'a pas de nom et qui étouffe. Qui vit les sensations comme autant de turbulences, la présence de l'autre comme une déflagration. Alors, un matin ordinaire, elle fait son sac et claque une dernière fois la porte sur cette vie rétrécie.
Elle roule d'abord : urgence de la fuite. Enfin loin, elle abandonne sa voiture sur le bord de la route, prend des chemins de traverse, s'enfonce dans les hautes herbes. Elle s'en remet au vent. Se confronte au froid, à la faim, à la peur, redevient animal solitaire à l'ombre d'une forêt. Dans le mouvement et cette solitude volontaire, elle va se retrouver, se comprendre, s'apprivoiser.
Avec ce premier roman à l'écriture organique et précise, Lou Darsan dynamite tous les carcans pour se frotter au plus près des limites de la peau, de l'intime, pousse le retour à soi jusqu'au dernier de ses retranchements. Une ode à la liberté véritable, sans concession.
S'identifier pour envoyer des commentaires.