Nelson Freire - Le secret du piano
EAN13
9782494062009
ISBN
978-2-494-06200-9
Éditeur
FUGUE
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
20,4 x 14,3 x 1,7 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nelson Freire - Le secret du piano

Fugue

Offres

Autre version disponible

Doté de fabuleux moyens, le Brésilien Nelson Freire est depuis son plus jeune âge l’un des plus grands pianistes au monde. Sa carrière a pourtant mis du temps à se hisser à la hauteur de son talent. Hypersensibilité maladive, caractère indocile et une sorte de malédiction l’ont maintenu à part, jusqu’à l’apothéose des dernières années.

Son jeu noble, puissant, sensuel et coloré a fini par lui valoir l’amour du public en plus de l’admiration des musiciens. Très proche de Martha Argerich, avec laquelle il a formé un duo de légende, il reste un interprète miraculeux de Chopin, Schumann, Brahms, Debussy ou Villa-Lobos.

En octobre 2021, sa mort soudaine a plongé le monde musical dans la sidération. Après une enquête minutieuse, Olivier Bellamy retrace son fascinant parcours et lève le voile sur l’un des secrets les mieux gardés du piano.

« Nelson Freire est l’une de ces comètes que l’on voit passer une fois par siècle. » Tom Jobim


Journaliste et écrivain, Olivier Bellamy a animé pendant quinze ans une célèbre émission sur Radio Classique. Il est l’auteur de livres marquants sur la musique : Dictionnaire amoureux du Piano (Prix Pelléas), Un hiver avec Schubert ou la biographie de Martha Argerich, traduite dans une dizaine de langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.