Debout, les damnés de l'Uber, Les travers et les vanités d'une société, qui court après la modernité comme un hamster dans sa roue
EAN13
9791033913955
ISBN
979-10-339-1395-5
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (487)
Nombre de pages
176
Dimensions
17,8 x 10,7 x 1,4 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Debout, les damnés de l'Uber

Les travers et les vanités d'une société, qui court après la modernité comme un hamster dans sa roue

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

80 chroniques pour affronter les rigueurs du XXIe siècle

« L'open space, on aurait d'abord dû le tester sur des rats. »
«  Le monde se divise en deux : ceux qui voient la batterie de leur téléphone à moitié pleine et ceux qui voient la batterie à moitié vide.  »
«  Toute une carrière passée à Pôle emploi, tout ça pour finir chômeuse ? C'est là que je me suis dit, Mireille, t'as été inspirée de ne pas faire boucherie.  »
«  Dans la société de l'image, il y a plus emmerdant que de rater son clafoutis : il y a rater la photo de son clafoutis.  »
Charline Vanhoenacker dépeint, à travers quatre-vingts chroniques, tout le génie et l’absurdité de notre siècle. De son humour juste et décapant, elle nous invite à prendre du recul sur l’actualité, notre quotidien et nos habitudes (en particulier les plus mauvaises). Cyclo-prolétariat, flexisécurité, PMA post mortem, ubérisation, start-up nation, aucun sujet n’est épargné, et on s’en régale.

À propos de l’autrice
Charline Vanhoenacker, née à La Louvière, en Belgique, est journaliste, humoriste, animatrice et productrice de radio belge. Connue pour ses chroniques sur France Inter, elle est notamment l’autrice de Bonjour la France (2015), de deux Cahiers de vacances de Manu (avec Guillaume Meurice, 2019 et 2020), et d’Aux vannes, citoyens ! : Petit essai d’humour politique (2022).

«  On y retrouve avec gourmandise son regard sur le monde, son humour, son empathie aussi [...].  À consommer sans modération.  »  L'Humanité

«  Sous forme d’hilarants contre-pieds, [ses chroniques] sont de petits bijoux.  » Nathalie Ricci, Nice-Matin

«  Plutôt dans l’ironie que dans la pantalonnade, Charline Vanhoenacker y brosse le portrait d’une société à l’index hypertrophiée, infantilisée jusqu’à l’outrance.  » Thierry Fedrigo, L’Est républicain

«  Rions un peu, beaucoup, etc. mais rions de nous  !  » La Montagne
S'identifier pour envoyer des commentaires.