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EAN13
9782742737802
ISBN
978-2-7427-3780-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
752
Dimensions
17,5 x 11 x 4,3 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding. La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde. Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.
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