Laure, Flaubert et moi, Maupassant
  •  
EAN13
9782847123654
ISBN
978-2-84712-365-4
Éditeur
Éditions du Petit pavé
Date de publication
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
270 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Laure, Flaubert et moi, Maupassant

De

Éditions du Petit pavé

Offres

Maupassant, côté intime. L’amour fusionnel de Laure et son fils Guy, sa passion secrète pour Flaubert, l’admiration de Maupassant pour son maître, père spirituel ou vrai père ? L’histoire de trois personnages d’une surprenante modernité, liés par l’amour et la littérature...
A travers ses correspondances et ses œuvres, le second roman de Cécile Delîle brouille les pistes et nous plonge dans l’intimité d’un homme à la recherche de son père.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Degas, un hiver en Louisiane
Le , Librairie Page 36

lecture & dédicace de Cécile Delîle pour son dernier ouvrage : "Degas, un hiver en Louisiane". Voyage avec Degas : c'est un doux parfum d'enfance qu'Edgar vient retrouver auprès de sa famille en Louisiane, il ne sait pas encore qu'une femme l'attend et qu'elle l'emmènera vers la quintessence de son art. Entre la passion d'une femme et celle de la peinture, saura-t-il choisir ? Il rapporte dans ses bagages à Paris, la célèbre toile, Un bureau de coton à la Nouvelle-Orléans peinte chez son oncle mais surtout une liberté et une audace artistique qui ne le quitteront plus.

Autres contributions de...

  • LE BALCON
    Le Balcon
    Cécile Delîle
    Éditions du Petit pavé
    20,00
Plus d'informations sur Cécile Delîle