- EAN13
- 9782732480282
- ISBN
- 978-2-7324-8028-2
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 14/09/2016
- Collection
- HISTOIRE- SOCIE
- Nombre de pages
- 368
- Dimensions
- 0,1 x 0,1 x 0,1 cm
- Poids
- 601 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Notre histoire
Ce que nos enfants devraient apprendre à l'école
De Dimitri Casali
Préface de Jean-Pierre Chevènement
La Martinière
Histoire- Socie
Notre histoire. Ce que nos enfants devraient apprendre à l'école revisite l'Histoire, du règne de Clovis à nos jours, telle qu'elle est présentée dans les nouveaux programmes scolaires du cycle 4 (5e-4e-3e). Cet "anti-manuel", destiné à tous, entend combler les lacunes des programmes. Organisé en grandes thématiques, il revient de façon chronologique sur les dates clefs qui ont fait notre histoire et fait la part belle au récit national avec ses grandes figures. Rigoureux dans sa démarche scientifique, le livre analyse les événements fondateurs tels le sacre de Charlemagne, l'invention de l'imprimerie, le règne de Louis XIV, la chute du mur de Berlin ou, plus récemment, les attentats du 11 Septembre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ces statues que l'on abat ! - Révélations sur les plans secrets du wokismeDimitri CasaliPlon19,90
-
Impressions. 2009-2010 / Sénat, Rapport d'information fait à la suite d'une mission effectuée du 22 septembre au 1er octobre 2009 en Inde, au Pakistan et en Afghanistan, 92France, Sénat, Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces arméesSénat
-
Arabie saoudite, Des origines au xxie siècleÉdouard Paul, Jacques Bourgeois, Jocelyn BéjuisHémisphères