Aella (Libraire) ..

  • 1
  • 2
21 janvier 2022

Haletant

Isla grandit dans les années 60 auprès de ses parents qui s'aiment d'un amour passionnel. Difficile d'exister à leurs côtés. En grandissant, Isla quitte l'Australie pour faire sa vie en Angleterre, loin de sa famille. Mais en 1997, son père est suspecté du meurtre de sa voisine. Que s'est-il réellement passé pendant l'absence d'Isla et de sa mère cette semaine de 1967 ? Ce roman suspense est un voyage entre deux pays dans les années 60 et 90. Une atmosphère tendue, sur une toile de fond politique où sévit le génocide des aborigènes.

Ragnar Jónasson

La Martinière

21,00
21 janvier 2022

Sombre

Una se sent seule dans son petit appartement au centre de Reykjavik et exerce le métier précaire de professeure remplaçante. Un soir d'hiver monotone, sa seule amie lui laisse un coupon de journal où il est écrit : "recherche professeur dans le village de Skalar, isolé de tout". Una décide de partir à l'aventure, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Installée depuis peu, le drame éclate. Un mort, neuf suspects. Un polar frissonnant qui réveille des peurs enfouies au plus profond de nous.

7,90
19 janvier 2022

Psychologique

Italie, Pietro Gerber, psychologue qui utilise l'hypnose pour travailler les traumatismes chez les enfants, reçoit Hannah, persuadée d'avoir commis un crime dans son enfance dont elle ne se souviens pas. L'hypnotiseur se retrouve face à l'enfant intérieur de sa patiente pour retracer toute son histoire au cours des séances, mais il n'est pas au bout de ses surprises. Un roman psychologique, qui fait ressurgir les démons de notre passé, et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

27 novembre 2021

Epoustoufflant

Au cœur de l'Islande, un squelette d'enfant est retrouvé dans un squelette adulte lors d'un chantier. L'enquête est confiée au célèbre et mystérieux détective Erlendur. Pour comprendre à qui appartiennent ces corps et comprendre leur histoire, une femme âgée revient à la source de ses souvenirs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un roman engagé qui traite de la violence faite aux femmes, et de cette limite souvent ténue entre la justice et la vengeance.

12 octobre 2021

Brillant

Edda, née hyperlexique, s'enfuie sans crier gare, laissant derrière elle sa famille et son pays. Suite à l'appel de leurs mères alarmées, son frère Einar se lance à sa recherche, et tente de comprendre cet acte. Cette œuvre traite une profonde quête philosophique sur une des disciplines les plus fondamentales de notre société : l'écriture. De plus, elle dresse le portrait époustouflant d'un amour adelphique.

  • 1
  • 2