La Librairie Des Halles ..

Ellen G. Simensen

Éditions Gallmeister

25,20
21 janvier 2022

Un nouveau meurtre a eu lieu dans la ville de Honefess, Lars est chargé de l'affaire. Au même moment, une nouvelle enseignante arrive, Johana. Lars tombe rapidement sous le charme de la jeune enseignante. Seulement Johana est rapidement suspectée d'un meurtre lors d'une sortie scolaire. Pour Lars, la jeune femme est innocente, mais est-ce son instinct ou est-il aveuglé par ses sentiments ?

22,00
21 janvier 2022

Dans la bibliothèque de Minuit, chaque livre raconte une vie que Nora aurait pu vivre si elle avait fait d'autres choix. Dans cette infinité de choix possibles, elle recherche désespérément LA vie de ses rêves, LA vie parfaite. Mais encore faut-il que cette vie existe…
Bouleversant, touchant, ce texte profond nous fait rire, pleurer, trembler mais aussi voyager : en même temps que Nora, nous vivons de multiples vies. C'est un « livre remède », remède contre les regrets, qui fait l'effet d'un baume au cœur. Bref, à lire et relire !

21 janvier 2022

Les éditions du Cnrs nous proposent un ouvrage passionnant et complet qui retrace six siècles de l'Europe en 120 dates.
Loin d'être être une simple énumération des grandes dates clés qui ont marqué l'histoire, ce livre collectif préfère mettre l'accent (avec brio) sur les dates moins connues mais tout aussi éclairantes !
Chaque historienne ou historien propose un évènement qui fait sens à l’échelle de l'Europe.
Un livre qui ne repose pas sur une lecture linéaire - on peut picorer selon ses envies - mais qui s'appuie sur une iconographie riche et pertinente.
Une nouvelle façon de raconter l'Europe et de questionner le sens de l’histoire.

Andréa Abreu

Éditions de l'Observatoire

18,00
19 janvier 2022

Sur les hauteurs de Tenerife aux Canaries, deux gamines inséparables et facétieuses vivent les affres de la puberté et tentent de meubler l'ennui de leur quartier populaire. Cette amitié exclusive et dévorante racontée par la plus timorée des deux est un récit stupéfiant de grâce, de crudité et de fantaisie. Tour à tour Zazie et Lolita, elles délaissent les jeux de l'enfance pour d'autres défis plus troubles, plus violents, plus dangereux. Ce roman écrit par une jeune autrice canarienne est d'une rare inventivité par sa langue crue et colorée, par le charme frondeur et inquiétant de ses jeunes héroïnes, éblouissant par sa peinture de l'adolescence, sa perversité, ses frasques et sa poignante fragilité. Il s'agit sans aucun doute de l'une des œuvres les plus singulières et audacieuses de cette rentrée en littérature étrangère.

Roberto Saviano, Asaf Hanuka

Gallimard BD

20,00
18 janvier 2022

"Je suis toujours vivant", voilà ce qu'affirme haut et fort Roberto Saviano, auteur de Gomorra, dans cette BD autobiographique. L'homme, condamné à mort par la mafia napolitaine, nous raconte son quotidien : sous protection policière depuis quinze ans, Saviano est bien vivant et n'a jamais cessé d'écrire.
Une BD honnête, puissante et passionnante sur la vie d'un homme qui a sacrifié sa liberté pour dévoiler l'horreur de la camorra !