Nono -.

Âge tendre
par (Libraire)
8 septembre 2020

Sixties

Dans un futur proche, Valentin doit faire son service civique dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer. Ce centre est un peu spécial : il recrée le décor de la jeunesse des patients, les sixties !
Un roman drôle et touchant sur le temps qui passe et les blessures émotionnelles.
Dès 13 ans

Bénie soit Sixtine
par (Libraire)
25 août 2020

Hymne à la tolérance

Sixtine est une jeune femme catholique pratiquante. Elle rencontre Pierre-Louis, sa famille les Sue des la Garde sont dans la secte des Frères de la Croix.
Très vite, ils se marient et ont un enfant. Mais un soir, la vie de Sixtine est chamboulée.
Un éveil à la sensualité, l'émancipation d'une femme et un bel hymne à la tolérance.

Broadway
par (Libraire)
25 août 2020

Maître de l'humour absurde et mélancolique

A 46 ans, Alex a une vie somme toute banale : une femme, deux adolescents, des vacances à Biarritz pour faire du paddle. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de dépistage du cancer colorectal qui va perturber son existence.
Fabrice Caro confirme son talent de maître de l'humour absurde et en même temps un regard doux-amer sur l'existence.

Apeirogon
23,00
par (Libraire)
25 août 2020

Morceaux du conflit israélo-palestinien

Deux pères, l'un israélien, l'autre palestinien ont perdu leur fille. Smadar est morte dans un attentat-suicide au coeur de Jérusalem ; Abir est sortie d'une boulangerie quand le tir d'un garde-frontière l'a touché à l'arrière du crâne.
Construit en 1001 fragments comme des shrapnels, Colum McCann tente d'expliquer la tragédie du conflit israélo-palestinien.

Fille

Camille Laurens

Gallimard

19,50
par (Libraire)
25 août 2020

Qu'est-ce qu'être une fille ?

Dans les années 60, Laurence naît dans une famille patriarcale qui aurait préféré un garçon. A son tour, Laurence met au monde une fille.
Avec justesse et un ton mordant, Camille Laurens interroge sur le genre et l'importance des mots : la langue française dévalorise toujours le féminin (mauvaise fille, vieille fille, grammaire "le masculin l'emporte sur le masculin".