Thaïs S.

par (Libraire)
12 janvier 2022

Un bijoux !

January est élevée par Mr Locke, un riche collectionneur d’artefacts étrangers et tous plus bizarre les uns que les autres. Son père parcourt le monde pour récupérer ces objets et travaille donc pour monsieur Locke.
A 7 ans, lors d’un voyage avec le collectionneur, January trouve une porte étrange au milieu d’un champ, une porte qui a l’air de l’emmener vers un autre monde … Fou de rage, Locke lui interdit de recommencer ou de croire en la magie, et lui explique que ce sont des enfantillages, des contes pour enfant qu’elle n’est plus.
January oublie alors petit à petit, et se concentre à devenir une jeune femme bien comme il faut. Mais à 17 ans, elle trouve un livre étrange qui s’intitule « Les dix milles portes ». C’est alors que l’histoire commence … Rapidement, January comprends que ce livre n’est peut-être pas simplement une fiction d’aventure.
Entre la vie de January et les chapitres de son livre, ce roman vous emmène dans un monde comme vous n’en avez jamais vu.

Une plume littéraire et sublime, une imagination exceptionnelle, un monde merveilleux, ce livre est un BIJOUX !

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
12 janvier 2022

Profond et sublime !

Au Canada, un père absent revient dans la vie des ses enfants devenus grands pour une dernière aventure, comme avant, en canoë sur une enfilade de lacs. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Rapidement, les jumeaux trouvent leur père changé, mal préparé, et tentent de comprendre.
Un fabuleux roman sur les failles familiales, sur les relations complexes entre eux, sur l’aventure, avec des personnages attachants et un paysage exceptionnel et froid.
On glisse entre les pages comme ils naviguent sur les lacs : sans s’arrêter. L'auteur nous livre un texte extrêmement puissant et bien écrit.

Dexter Palmer

Table Ronde

24,00
par (Libraire)
12 janvier 2022

Bizarrerie historique fascinante !

En 1726, dans la petite ville de Godalming, John Howard se retrouve face au cas le plus étrange de sa carrière : Mary Toft vient d’accoucher d’un lapin. Rapidement, les lapins s’accumulent et les médecins de Londres sont appelés en renfort pour comprendre ce phénomène des plus étranges.
Une histoire vraie que l’auteur parsème intelligemment de fiction, sûrement pour nous faire patienter avant le verdict final : monstruosité, miracle, supercherie ?
Un livre bien écrit et bizarre à souhait qui vous emmènera droit dans le monde médical du XVIIIème siècle Londonien, ainsi que dans les recoins sombres de la ville.

20,00
par (Libraire)
3 janvier 2022

ADDICTIF !

Alma Revel, juge d'instruction antiterroriste, fait face à un choix cornélien tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Ses choix, quels qu'ils soient, bouleverseront sa vie et celle de la France entière. Karine Tuil nous offre ici un roman addictif sur les méandres du Palais de Justice et les dilemmes intérieurs d'une femme, entre envie et devoir.

Roman

Éditions Gallmeister

24,40
par (Libraire)
15 octobre 2021

Brut et entraînant !

Donnie, flic pourri jusqu'à la moelle, tue un homme, acte contraire aux indications de son chef mafieux qui lui avait simplement demandé de lui faire peur. Deux ans plus tard, le quartier italien de Brooklyn dans lequel l'auteur nous emmène s'ouvre à nous.
Un excellent roman chorale où s'entremêlent des hommes et des femmes trépidants, captivants et profondément humains.