Rencontres

Événements passés

Archives

Avec Pierre Le PiXX
Le , Librairie Page 36

RENCONTRE -DEDICACE avec LE PIXX le samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h & de 14h à 18 h pour son livre HOT SPACE T01 CRASH PROGRAM, une BD de Science-Fiction parue aux éditions KAMITI

Illustrateur spécialisé dans la science-fiction, l’anticipation et le fantastique, Pierre Le Pivain aka Le PiXX, a illustré beaucoup d’ouvrages de jeu de rôle, et s’est aussi spécialisé dans le concept art tant pour la BD que pour le Jeu Vidéo, milieu dans lequel il a été journaliste pendant 17 ans. En 2008, il s’est tourné davantage vers les productions graphiques, réalisant affiches, couvertures et illustrations de livres, de magazines et de fanzines. Il se consacre actuellement à la réalisation de bandes dessinées, mixant les techniques afin d’obtenir un style graphique fort, comme à chacun des projets éditoriaux auxquels il participe.

Ce qu'en pense Romuald M.

Pour Nohraïa Kovalski, son affectation sur la planète Aoba est une mise au placard. Après avoir écrasé trois pilotes à mains nues et être passée devant la cour martiale, cette pilote chevronnée sera désormais cantonnée à de simples missions de surveillance, sur une planète n’abritant que quelques bases de recherches et des autochtones bien loin du niveau technologique nécessaire pour conquérir les étoiles. Mais si la base orbitale assignée au lieutenant Kovalski n’a pas encore été mise en service, la menace de rebelles autonomistes presse cependant l’amirauté à accélérer la procédure...


    Le , Librairie Page 36

    RENCONTRE - DEDICACE avec David ROUGERIE samedi 2 mars 2019 de 10h à 12h30

    David Rougerie travaille aux P.T.T. (Poètes Tout Terrain...)
    Artiste indépendant et citoyen, auteur, interprète et metteur en scène au théâtre, au cabaret, à la chanson, + si affinités... (cinéma, radio, performance, rue, lecture...).
    Priorité : les mots. Mais aussi, présence silencieuse...
    Également écrivain (7 livres) et programmateur de spectacles (artiste associé et coordinateur culturel du Théâtre de Verdure de Montceaux-Ragny, de l'Art de Lier à Gigny-sur-Saône) en plus de nombreuses cartes blanches proposées par divers lieux.


      Samedi 9 février 2019 - rencontre avec Alexandre SARGOS autour de ses deux derniers livres : "J.R.R. Tolkien prélude au Seigneurs des Anneaux" et "Entretiens avec Pierre Bordage", tous deux parus aux éditions Au Diable Vauvert.
      Le , Librairie Page 36

      Alexandre SARGOS est journaliste et photographe indépendant. Il est le coauteur de Yakusa : enquête au cœur de la mafia japonaise, publié par Flammarion en 2005, et de nombreux grands reportages photographiques primés, exposés et publiés par la presse magazine française et internationale, depuis une vingtaine d’années. Passionné par les littératures imaginaires, la science-fiction, la fantasy, il est l’auteur d’Entretiens avec Pierre Bordage (un des grands maîtres de la science-fiction française), paru chez Au diable vauvert en 2018, et vient de publier chez le même éditeur son dernier ouvrage : Tolkien à 20 ans, prélude au Seigneur des Anneaux.