Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Librairie Page 36

None

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Du au , Librairie Page 36

La Librairie PAGE 36 est partenaire de l’opération Donnez à lire 2023.

Avec le Secours Populaire, offrons un livre à un enfant qui n'en a pas.
Tous les ans, du 17 octobre au 20 novembre, le Syndicat de la librairie française organise l'opération solidaire Donnez à lire. Grâce aux 600 librairies indépendantes participantes à l'opération et à leurs clients, ce sont 16 000 livres qui sont offerts chaque année à des enfants accompagnés par le Secours populaire français.

Donnez à lire et le PASS CULTURE
Grâce à Donnez à lire, les jeunes utilisateurs du pass Culture pourront s'engager en faveur des enfants accompagnés par le Secours populaire en leur offrant un livre avec leur application.
Pendant l'opération, les jeunes pourront alors offrir soit un livre issu d'une sélection faite par le Book Club du pass Culture et des libraires, soit un livre de leur choix présent en librairie.

« Nous entendons régulièrement dire que les jeunes ne lisent pas ou plus. Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s'inquiéter du fait que trop d'enfants et d'adolescents aient un accès limité aux livres et n'en possèdent pas eux-mêmes ? »
Maya Flandin / Fondatrice de Donnez à lire et directrice de la librairie Vivement Dimanche à Lyon

« L'enjeu, c'est de faire en sorte que la jeunesse découvre le pouvoir fascinant de la lecture. Lire peut changer la vie d’un enfant. La lecture vous donne, dès que vous êtes enfant, les armes pour affronter le réel. Ces armes, ce sont des mots, des phrases, des situations. La lecture stimule l’imagination, qui rend libre et différent des autres. »
François Busnel / Parrain de l'opération Donnez à lire


Le , Librairie Page 36

Nathan GIBERT (27) est né en 1997 à Bayeux. Il a navigué entre les flots de Normandie et ceux de Bretagne, mais c'est finalement à Louviers qu'il a déposé ses valises. Il nage depuis son plus jeune âge entre les livres et les créatures fantastiques, entouré d'elfes, de gobelins mais aussi de deux frères et deux sœurs. Actuellement professeur d'histoire géographie, il fait voyager ses élèves à travers le monde en ouvrant des fenêtres vers l'ailleurs. C'est cette même envie de voyage qui l'a poussé à écrire et à inventer des univers poétiques et enchanteurs. L'Enfant de l'acheb est son premier roman publié.


Le , Médiathèque

Stéphane CARLIER dédicacera ses deux livres : CLARA LIT PROUST et L'ENTERREMENT DE SERGE.
Annonce du gagnant du prix des lecteurs du Vexin Normand 2023 en présence de Stéphane CARLIER (vainqueur 2022) le samedi 21 octobre à 10h30 à la Ludo-Médiathèque à Etrépagny.