Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Beth Fantaskey

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    18 septembre 2011

    Captivant

    Commencé ce matin, fini après le repas de midi ! Je n'avais vraiment pas que cela à faire, mais impossible de faire autrement. Ce livre commence comme une bête série américaine avec une ado qui raconte sa vie d'ado. Pas de quoi se relever la nuit... Mais très vite, l'arrivée du fiancé modifie tout, et même si certaines évolutions sont un peu prévisibles, les personnalités sont extrêmement attachantes et on tremble pour eux jusqu'à la dernière page. Outre les deux "héros" de l'histoire, les parents de Jessica sont de tellement braves gens qu'on a envie de venir avec eux donner des conseils à ces jeunes...
    La fin est rapide, mais c'est surement mieux ainsi qu'un déballage à la Harlequin !


  • Pas mon genre, et pourtant j'adore !

    Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l’ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l’histoire dès les premières pages et je n’avais pas envie de le lâcher avant d’avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est qu’il n’y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n’est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l’histoire, l’intrigue s’appuie plus sur l’évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C’est un développement que j’ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d’eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

    Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j’ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m’ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c’est impossible ! Il n’est pas parfait – loin de là – mais il est tellement charismatique qu’on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j’aurais tendance à dire que c’est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J’ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son cœur.

    La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j’appellerais l’ « action » et les lettres que Lucius envoi e à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m’ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

    Pour conclure, c’est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C’est une saga qui commence déjà très bien et j’ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l’évolution de l’intrigue et des personnages.