Le Secret du mari

Liane Moriarty

Albin Michel

  • Conseillé par (Libraire)
    19 novembre 2015

    UNE LETTRE DANS LE GRENIER

    Cécila découvre par hasard une lettre laissée au grenier par son mari il y a très longtemps.
    Toutes ses certitudes et ses croyances vont être bouleversées mais qu’adviendra-t-il de son amour pour lui ?
    Comment porter le poids d’un tel secret et comment continuer à vivre au milieu de cette communauté où tout le monde se connait ?
    Quels dénouements permettront la résolution d’un meurtre commis il y a plusieurs décennies ?
    lu par Elysabeth


  • Conseillé par
    1 avril 2015

    Du rififi chez les Aussie !

    Des Etats- Unis, la rumeur a enflé : les Américaines auraient déniché le best seller idéal, un mix de polar, de comédie romantique, d’étreintes sexy, le tout écrit par une Australienne inconnue et situé dans les banlieues chic de Melbourne ! Imaginez « Fifty shades of grey » en plus rigolo.  Deux millions d’exemplaires plus tard,  un an passé à truster la première place sur la liste des best -sellers du « New York Times », la version française de « The Husband’s secret » arrive chez nous. Nous faisons donc connaissance avec Cécilia, fée du logis, grande amatrice des soirées Tupperware, Tess, la career woman qui croit au couple idéal qu’elle forme avec Will ;  et enfin Rachel qui ne supporte  pas sa belle- fille et est inséparable de son petit-fils Jacob . Pour des raisons différentes,  chacune de ces femmes, qui gravitent autour de l’école primaire Saint Angela à Melbourne, se trouvent au bord de la crise de nerfs. Cécilia  découvre en effet une lettre de son mari, révélant un terrible secret de son adolescence. Effarée, Tess apprend que son mari modèle est tombé amoureux de sa cousine. Et Rachel, dont la fille Janie a été assassinée il y a vingt ans,  se persuade que le professeur de gymnastique est l’assassin que l’on n’a jamais réussi à retrouver.

    Bref, entre une sortie de l’école et quelques cours de zumba, cela  déménage sec à Saint Angela ! Et la gentille bluette  façon « Desperate Housewives » vire au polar  avec un véritable cas de conscience en prime : faut- il se taire et protéger ses enfants ou dénoncer  celui  qui vit avec vous depuis plus de vingt ans ? Dialogues acérés, scènes de ménages explosives, coucheries variées, on ne s’ennuie guère même si question style, on reste sur sa faim. Tout se terminera  évidemment bien pour nos héroïnes qui,  à force d’accumuler les tuiles, paraissent enfin humaines.

    Le secret du mari a été traduit en 35 langues et devrait être adapté à l’écran. Comme le prochain livre de Liane Moriarty, auteur  décidemment chanceuse,  avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans les rôles principaux. Voilà un secret qui  risque de ne pas le rester très longtemps …

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u