Le management de la colère
EAN13
9782315002634
Éditeur
Max Milo Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le management de la colère

Max Milo Editions

Indisponible

Autre version disponible

Quels mécanismes au coeur de la crise n'ont pas fonctionné au sein des
entreprises françaises ? Pourquoi le courant ne passe plus entre salariés,
managers mais aussi syndicalistes ? Molex, 3M, New Fabris, Caterpillar,
Continental, les auteurs sont allés sur le terrain pour écouter les différents
acteurs des conflits. Syndicats, multinationales, ouvriers, salariés, patrons
: la crise de confiance est générale dans le monde de l'entreprise. Et la
France se démarque avec une pratique qui fascine les médias du monde entier :
la séquestration de patrons.

Ce livre est une plongée dans les coulisses des récents mouvements sociaux,
leurs nouveaux codes, leurs nouveaux protagonistes. Où l'on comprend que
désormais les grèves, la tension, les heurts font partie du management, d'un
côté comme de l'autre. Où l'on découvre dans le détail ce que la télévision ne
montre pas, ce que la presse n'a pas le temps de dépeindre : l'humain. Ou
plutôt ce qu'il en reste.

Christine Ducros est rédactrice en chef adjointe au service société du Figaro
; Jean-Yves Guérin est chef de service au Figaro Économie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.