- EAN13
- 9782738135865
- ISBN
- 978-2-7381-3586-5
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 08/03/2017
- Collection
- OJ.ECONOMIE
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 22 x 14,5 x 1,5 cm
- Poids
- 246 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Prouesse française
Le management du CAC 40 vu d'ailleurs
De Yasmina Jaïdi, Ezra N. Suleiman, Frank Bournois
Odile Jacob
Oj.Economie
Offres
Autre version disponible
Aujourd’hui, la mondialisation bouscule les mythes fondateurs et les certitudes. Ainsi, certains analystes affirment que le « management à la française » se serait dilué dans des pratiques standardisées partagées à l’échelle internationale et que la société française serait « forcément » en déclin face au reste du monde.
Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s’appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans des entreprises du CAC 40, en France ou à l’étranger, leur ont confié de leur expérience du management à la française.
Les résultats sont pour le moins surprenants : ils montrent que le management des grandes entreprises françaises se caractérise par une alliance subtile entre souci de la performance et préoccupation de l’humain, rigueur et sens de l’innovation. En cela, elles s’avèrent mieux parées que bien d’autres composantes de la société française pour affronter la mondialisation ! C’est cette prouesse des entreprises françaises que ce livre explore.
Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s’appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans des entreprises du CAC 40, en France ou à l’étranger, leur ont confié de leur expérience du management à la française.
Les résultats sont pour le moins surprenants : ils montrent que le management des grandes entreprises françaises se caractérise par une alliance subtile entre souci de la performance et préoccupation de l’humain, rigueur et sens de l’innovation. En cela, elles s’avèrent mieux parées que bien d’autres composantes de la société française pour affronter la mondialisation ! C’est cette prouesse des entreprises françaises que ce livre explore.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'enseignement de la gestion en France, Identité, défis et enjeuxAlain Burlaud, Frank BournoisEMS Geodif25,00
-
Les dirigeants face à l'information, Traitement, appropriation, décisionPascal JunghansDe Boeck supérieur28,90
-
Intelligence économique et lobbying au crible des valeurs publiques, [actes du 2e colloque de l'airmap, paris, 5 et 6 décembre 2012]Madina Rival, Frank Bournois, Véronique ChanutÉditions Eska30,00
-
Le livre d'or du coaching, Nouvelles pratiques et perspectives.Thierry Chavel, Frank BournoisEyrolles
-
Quelles images du travail et des responsables ?Frank Bournois, Maurice Thévenet, Christian BourionÉditions Eska37,00
-
Les organisations ont leurs raisons que la raison n'ignore pas, mélanges en l'honneur de Jacques RojotFrank Bournois, Véronique ChanutÉditions Eska21,00
-
Politics, power, and bureaucracy in France, the administrative eliteEzra N. SuleimanPrinceton University Press
-
Vie et mort des démocraties, Leçons de l'histoire et de la politique mondialeEzra N. SuleimanDalloz75,00
-
L'Age d'or de l'Etat. Une métamorphose annoncée, une métamorphose annoncéeEzra N. Suleiman, Guillaume CourtySeuil21,70
-
Panne de sens, Manager pour qui, pour quoi, comment ?Yasmina Jaïdi, Fabien De Geuser, Olivier Truong, Olivier StorchDunod14,90