Plus belle la vie, 1, Les mésaventures de Nathan
EAN13
9782916289137
ISBN
978-2-916289-13-7
Éditeur
Tigre Bleu
Date de publication
Séries
Plus belle la vie (1)
Nombre de pages
92
Dimensions
18 x 12,1 x 0,8 cm
Poids
125 g
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Les mésaventures de Nathan

De ,

Tigre Bleu

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Les éditions Le tigre bleu lancent la première collection de romans jeunesses Plus belle la vie pour les 7-10 ans

Une collection de drôles de romans où l’on découvre les aventures des ados de la célèbre série télé : Nathan, Raphaël, Sibylle, Johanna,... pendant leurs années collège.

Avec des illustrations originales de vivilablonde.

Pourquoi Plus belle la vie est-elle la série télé préférée des enfants ?

La série rassemble 6 millions de téléspectateurs tous les soirs. 93% des Français interrogés connaissent la série Plus belle la vie, ne serait-ce que de nom (selon une étude CSA de janvier 2009). Une performance transgénérationnelle puisque toute la famille suit quotidiennement et avec passion les aventures de nos héros.

La série provoque un véritable engouement auprès de nos chères têtes blondes puisqu’elle a été désignée « série préférée des 7-11 ans » (ex-aequo avec « Les Simpsons », selon une étude publiée dans La Revue du jouet en janvier 2009), les 4/10 ans représentant une moyenne de 23 % de part d’audience.

Fort de ce succès, le lancement de cette nouvelle collection de romans jeunesse s’accompagnera donc d’un suivi important dans la presse (Téléstar, Télé Z, Télépoche...) et à la radio (RTL, France Bleu Provence entre autres).

Un roman accessible à tous les lecteurs pour 5,95 euros seulement !

L’auteur, Renaud Lhardy, est journaliste pour le magazine Plus belle la vie.

L’illustratrice, vivilablonde, dessine pour la presse et l’édition jeunesse, notamment pour le magazine P’tites sorcières.

Tome 1 : Les mésaventures de Nathan

Aujourd’hui, qui ne me connaît pas au Mistral ? Je suis devenu incontournable dans ce quartier. Pourtant, mes premiers pas à Marseille ont été vécus comme un cauchemar. J’ai écrit cette histoire pour me rappeler mes terribles bêtises de l’époque passées sous silence jusqu’ici. Que de souvenirs ! Et pas que des bons. Il faut revenir quelques années en arrière, en juin 2005, date à laquelle je suis arrivé avec mon père. J’avais alors tout juste 14 ans. Nouvelle ville, nouveau collège, nouvelle famille… ça faisait beaucoup de changements pour moi ! Mon installation définitive au Mistral n’a tenu qu’à un fil. Papa était à deux doigts de m’envoyer en pensionnat. Les raisons ? Les voici…

Et aussi…

Tome 2 : Raphaël et Sibylle : le tournant

Tome 3 : Johanna, les patins de la gloire
S'identifier pour envoyer des commentaires.