EAN13
9783836591478
ISBN
978-3-8365-9147-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
40TH EDITION
Nombre de pages
512
Dimensions
21,7 x 15,6 cm
Poids
1110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mid-Century Ads. 40th Ed.

Taschen

40Th Edition

Offres

Moisson d’images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l’époque de la «Grande Idée». À l’apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l’époque des Mad Men.Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l’époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n’importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l’innovation en matière de design et de l’esprit à l’œuvre dans la publicité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.