- EAN13
- 9782263180088
- ISBN
- 978-2-263-18008-8
- Éditeur
- Solar
- Date de publication
- 08/12/2022
- Collection
- LIVRE D OR (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 29 x 23 x 1,7 cm
- Poids
- 908 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Toute la saison de Moto GP avec le retour de Ducati au sommet.
Évidemment, la saison 2022 gardera comme un goût amer pour les fans de Fabio Quartararo. Longtemps en tête du championnat du monde, le Français, malgré un combat acharné, a dû se résoudre à céder son titre in extremis, en attendant de retrouver une machine plus performante en 2023. Pour autant, quelques stats suffisent à montrer à quel point cette année moto fut exceptionnelle. C'est la première fois depuis 2007, après quinze ans de domination japonaise, qu'un pilote est sacré champion du monde au guidon d'une moto européenne. Et qui plus est un Italien, Francesco Bagnaia, qui succède à la légende Valentino Rossi, sur une moto italienne, ce qui n'était plus arrivé depuis 1972 et Agostini sur MV Augusta ! La Desmosedici, longtemps si difficile à dompter, est donc bien le tube de l'année, Ducati raflant les titres pilote, constructeur et du championnat des équipes. Une nouvelle fois, le livre d'Or de la Moto va vous permettre de garder en mémoire tous les rebondissements de cette saison, dans l'intimité des pilotes et des écuries, à travers les plus belles photos de L'Équipe et les textes experts de Michel Turco.
Évidemment, la saison 2022 gardera comme un goût amer pour les fans de Fabio Quartararo. Longtemps en tête du championnat du monde, le Français, malgré un combat acharné, a dû se résoudre à céder son titre in extremis, en attendant de retrouver une machine plus performante en 2023. Pour autant, quelques stats suffisent à montrer à quel point cette année moto fut exceptionnelle. C'est la première fois depuis 2007, après quinze ans de domination japonaise, qu'un pilote est sacré champion du monde au guidon d'une moto européenne. Et qui plus est un Italien, Francesco Bagnaia, qui succède à la légende Valentino Rossi, sur une moto italienne, ce qui n'était plus arrivé depuis 1972 et Agostini sur MV Augusta ! La Desmosedici, longtemps si difficile à dompter, est donc bien le tube de l'année, Ducati raflant les titres pilote, constructeur et du championnat des équipes. Une nouvelle fois, le livre d'Or de la Moto va vous permettre de garder en mémoire tous les rebondissements de cette saison, dans l'intimité des pilotes et des écuries, à travers les plus belles photos de L'Équipe et les textes experts de Michel Turco.
S'identifier pour envoyer des commentaires.