- EAN13
- 9782011824035
- ISBN
- 978-2-01-182403-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 02/05/2013
- Collection
- En situation - STMG
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 2 cm
- Poids
- 920 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mercatique Terminale STMG - Livre élève - Ed. 2013
De Séverine Thoumin-Berthaud, Edwige Pandolfi, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane Thiely
Hachette Éducation
En situation - STMG
Une approche concrète de la démarche mercatique et une préparation complète aux épreuves du Bac.
Points forts de l’ouvrage
■ Des situations d’entreprise variées pour aborder la mercatique à partir de différents points de vue : celui du consommateur, de l’entreprise ou de la société.
■ Une approche inductive basée sur la démarche technologique OAC.
■ Une structure de chapitre complète :
– un document-support pour découvrir le thème du chapitre ;
– une construction des notions et capacités à travers des documents variés (textes, schémas, tableaux, graphiques...) et un questionnement en deux temps : analyse et observation des documents puis conceptualisation ;
– des activités ;
– un cas pratique pour étudier une stratégie mercatique d’entreprise avec un regard critique ;
– une synthèse schématique pour faciliter la mémorisation.
■ Une mise en oeuvre des TICE dans les activités et les cas pratiques.
■ Un traitement des questions de gestion en trois temps :
– une page d’ouverture sous la forme d’un ensemble documentaire questionné pouvant être complété par un travail sur une vidéo ;
– une étude de cas pour nourrir la réflexion critique et entraîner les élèves à l’épreuve écrite du Bac ;
– une synthèse schématique sous la forme d’une carte heuristique.
■ En fin d’ouvrage :
– Un dossier Bac permet de préparer les épreuves écrite et pratique à l’aide de conseils méthodologiques et d’un sujet pour l’épreuve écrite.
– Des fiches méthodes et outils et un lexique aident l’élève dans son travail.
■ Cet ouvrage est disponible en deux versions : avec ou sans pages détachables.
Pour l’enseignant et la classe
■ Le livre du professeur propose tous les corrigés mais aussi des conseils de parcours pédagogiques.
■ Le cédérom gratuit comprend des vidéos et leur exploitation en versions élève et corrigée pour lancer les questions de gestion.
■ Des ressources à télécharger : le cours rédigémodifiable par l’enseignant (Word et PDF), les synthèses schématiques interactives (PDF), des fichiers informatiques liés aux activités et aux cas pratiques.
Points forts de l’ouvrage
■ Des situations d’entreprise variées pour aborder la mercatique à partir de différents points de vue : celui du consommateur, de l’entreprise ou de la société.
■ Une approche inductive basée sur la démarche technologique OAC.
■ Une structure de chapitre complète :
– un document-support pour découvrir le thème du chapitre ;
– une construction des notions et capacités à travers des documents variés (textes, schémas, tableaux, graphiques...) et un questionnement en deux temps : analyse et observation des documents puis conceptualisation ;
– des activités ;
– un cas pratique pour étudier une stratégie mercatique d’entreprise avec un regard critique ;
– une synthèse schématique pour faciliter la mémorisation.
■ Une mise en oeuvre des TICE dans les activités et les cas pratiques.
■ Un traitement des questions de gestion en trois temps :
– une page d’ouverture sous la forme d’un ensemble documentaire questionné pouvant être complété par un travail sur une vidéo ;
– une étude de cas pour nourrir la réflexion critique et entraîner les élèves à l’épreuve écrite du Bac ;
– une synthèse schématique sous la forme d’une carte heuristique.
■ En fin d’ouvrage :
– Un dossier Bac permet de préparer les épreuves écrite et pratique à l’aide de conseils méthodologiques et d’un sujet pour l’épreuve écrite.
– Des fiches méthodes et outils et un lexique aident l’élève dans son travail.
■ Cet ouvrage est disponible en deux versions : avec ou sans pages détachables.
Pour l’enseignant et la classe
■ Le livre du professeur propose tous les corrigés mais aussi des conseils de parcours pédagogiques.
■ Le cédérom gratuit comprend des vidéos et leur exploitation en versions élève et corrigée pour lancer les questions de gestion.
■ Des ressources à télécharger : le cours rédigémodifiable par l’enseignant (Word et PDF), les synthèses schématiques interactives (PDF), des fichiers informatiques liés aux activités et aux cas pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Sylviane Thiely (Auteur)
- Nathalie Pierre (Auteur)
- Catherine Fabregue (Auteur)
- Edwige Pandolfi (Auteur)
- Séverine Thoumin-Berthaud (Auteur)
-
EN SITUATION Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2015Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2013Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
EN SITUATION Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2015Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2013Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
EN SITUATION Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2015Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2013Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Enjeux et Repères Sciences de gestion 1re STMG - Livre élève - Ed. 2017Fabrice Pellerin, Denis Aubin, Claire Lheureux, Emmanuelle Bidault, Béatrice Le Goff, Marie-Pierre Grillet, Sabine Coumba, Edwige Pandolfi, Séverine Thoumin-Berthaud, Hélène TramoniHachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion (PFEG) 2de - Livre élève - Ed. 2017Claire Bruneau (ex Leblanc), David Laurier, Edwige Pandolfi, Séverine Thoumin-BerthaudHachette Éducation
-
EN SITUATION Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2015Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion 2de - Livre professeur - Ed. 2014Séverine Thoumin-Berthaud, Edwige Pandolfi, David Laurier, Claire Bruneau (ex Leblanc)Hachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion 2de - Livre élève - Ed. 2014Séverine Thoumin-Berthaud, Edwige Pandolfi, David Laurier, Claire Bruneau (ex Leblanc)Hachette Éducation
-
Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2013Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Enjeux et Repères Sciences de gestion 1re STMG - Livre élève - Ed. 2017Fabrice Pellerin, Denis Aubin, Claire Lheureux, Emmanuelle Bidault, Béatrice Le Goff, Marie-Pierre Grillet, Sabine Coumba, Edwige Pandolfi, Séverine Thoumin-Berthaud, Hélène TramoniHachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion (PFEG) 2de - Livre élève - Ed. 2017Claire Bruneau (ex Leblanc), David Laurier, Edwige Pandolfi, Séverine Thoumin-BerthaudHachette Éducation
-
EN SITUATION Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2015Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion 2de - Livre professeur - Ed. 2014Séverine Thoumin-Berthaud, Edwige Pandolfi, David Laurier, Claire Bruneau (ex Leblanc)Hachette Éducation
-
Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion 2de - Livre élève - Ed. 2014Séverine Thoumin-Berthaud, Edwige Pandolfi, David Laurier, Claire Bruneau (ex Leblanc)Hachette Éducation
-
Mercatique Terminale STMG - Livre de l'élève consommable - Ed. 2013Séverine Thoumin-Berthaud, Catherine Fabregue, Nathalie Pierre, Sylviane ThielyHachette Éducation