Français 1ère Séries technologiques - livre élève, Français Textes Langue Méthode
EAN13
9782011804228
ISBN
978-2-01-180422-8
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
FRANCAIS SERIES
Nombre de pages
336
Dimensions
28 x 19,5 cm
Poids
825 g
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Français 1ère Séries technologiques - livre élève

Français Textes Langue Méthode

De , , , , ,

Adapté par

Hachette Éducation

Francais Series

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un manuel spécifiquement adapté à vos pratiques pédagogiques en séries technologiques. - Un nouveau manuel qui répond aux aménagements de programme applicables à la rentrée 2007 (introduction d'un nouvel objet d'étude: le Roman ). - Un livre unique qui propose des textes, études de la langue et méthodes élaborés avec l'aide de nombreux enseignants de séries technologiques. - Un apport méthodologique important : ce manuel propose 50 fiches et de nombreux exercices pour aider l'élève à acquérir les repères culturels ainsi que les méthodes et techniques indispensables pour réussir l'épreuve du Bac. - De nombreux groupements de textes riches et variés pour offrir le plus large choix possible de textes au professeur. - Un questionnement très guidé pour accompagner l'élève et lui donner confiance en lui. - Une large place accordée à l'étude de l'image et à la préparation de l'épreuve orale . - Un soin particulier apporté au traitement de la représentation dans l'objet d'étude sur le théâtre : de nombreux exercices sont proposés. - De nombreux renvois entre les fiches et les objets d'étude. - Des sujets de préparation au BAC. Structure de l'ouvrage Cet ouvrage de Français destiné aux élèves des séries technologiques est structuré en deux grandes parties : une première partie sous forme de fiches, une deuxième partie consacrée aux objets d’étude propres aux classes des séries technologiques. I. Les fiches - Des fiches « Repères » donnent des notions de base sur l’histoire littéraire et culturelle ainsi que sur les genres et les registres. À la fin de chaque fiche, une rubrique « Testez-vous » permet d’évaluer ses connaissances. Des renvois vers les textes des objets d’étude sont prévus de façon à ce que les élèves puissent faire le lien avec les textes proposés. - Des fiches « Méthodes et techniques» font le point sur les outils indispensables à l’étude des textes et des images et sur les techniques à maîtriser pour l’épreuve de français au Baccalauréat. Ces fiches sont suivies de nombreux exercices de difficulté variée. II. Les objets d’étude · Chaque objet d’étude propose deux ou trois groupements de textes et deux corpus de bac.     o Chaque groupement de textes est introduit par une problématique. Chaque texte, accompagné d’une courte biographie de l’auteur, fait l’objet de questions d’observation, d’interprétation, de travail d’écriture et d’oral. Le questionnement est guidé par des conseils et des renvois aux fiches.    o Un « Parcours d’ensemble » (questionnement global sur le groupement) permet de répondre à la problématique du groupement.    o Chaque groupement offre une étude de l’image et une « Mise en regard » apportant un regard complémentaire sur la séquence (texte, chanson, image…). À la fin de chaque objet d’étude, deux sujets de bac sont proposés (avec correction de l’un des travaux d’écriture). · Chaque sujet est accompagné de conseils de rédaction et de renvois aux fiches.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Olivier Choquet