Événements à la librairie - Archives

Avec Pierre Le PiXX
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page 36

RENCONTRE -DEDICACE avec LE PIXX le samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h & de 14h à 18 h pour son livre HOT SPACE T01 CRASH PROGRAM, une BD de Science-Fiction parue aux éditions KAMITI

Illustrateur spécialisé dans la science-fiction, l’anticipation et le fantastique, Pierre Le Pivain aka Le PiXX, a illustré beaucoup d’ouvrages de jeu de rôle, et s’est aussi spécialisé dans le concept art tant pour la BD que pour le Jeu Vidéo, milieu dans lequel il a été journaliste pendant 17 ans. En 2008, il s’est tourné davantage vers les productions graphiques, réalisant affiches, couvertures et illustrations de livres, de magazines et de fanzines. Il se consacre actuellement à la réalisation de bandes dessinées, mixant les techniques afin d’obtenir un style graphique fort, comme à chacun des projets éditoriaux auxquels il participe.

Ce qu'en pense Romuald M.

Pour Nohraïa Kovalski, son affectation sur la planète Aoba est une mise au placard. Après avoir écrasé trois pilotes à mains nues et être passée devant la cour martiale, cette pilote chevronnée sera désormais cantonnée à de simples missions de surveillance, sur une planète n’abritant que quelques bases de recherches et des autochtones bien loin du niveau technologique nécessaire pour conquérir les étoiles. Mais si la base orbitale assignée au lieutenant Kovalski n’a pas encore été mise en service, la menace de rebelles autonomistes presse cependant l’amirauté à accélérer la procédure...


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Page 36

    RENCONTRE - DEDICACE avec David ROUGERIE samedi 2 mars 2019 de 10h à 12h30

    David Rougerie travaille aux P.T.T. (Poètes Tout Terrain...)
    Artiste indépendant et citoyen, auteur, interprète et metteur en scène au théâtre, au cabaret, à la chanson, + si affinités... (cinéma, radio, performance, rue, lecture...).
    Priorité : les mots. Mais aussi, présence silencieuse...
    Également écrivain (7 livres) et programmateur de spectacles (artiste associé et coordinateur culturel du Théâtre de Verdure de Montceaux-Ragny, de l'Art de Lier à Gigny-sur-Saône) en plus de nombreuses cartes blanches proposées par divers lieux.


      Samedi 9 février 2019 - rencontre avec Alexandre SARGOS autour de ses deux derniers livres : "J.R.R. Tolkien prélude au Seigneurs des Anneaux" et "Entretiens avec Pierre Bordage", tous deux parus aux éditions Au Diable Vauvert.
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Page 36

      Alexandre SARGOS est journaliste et photographe indépendant. Il est le coauteur de Yakusa : enquête au cœur de la mafia japonaise, publié par Flammarion en 2005, et de nombreux grands reportages photographiques primés, exposés et publiés par la presse magazine française et internationale, depuis une vingtaine d’années. Passionné par les littératures imaginaires, la science-fiction, la fantasy, il est l’auteur d’Entretiens avec Pierre Bordage (un des grands maîtres de la science-fiction française), paru chez Au diable vauvert en 2018, et vient de publier chez le même éditeur son dernier ouvrage : Tolkien à 20 ans, prélude au Seigneur des Anneaux.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Page 36

      Venez à la rencontre d'Isabelle Guyon pour la présentation de son dernier livre "Les Terres promises".


        Ajouter à mon calendrier
        Du au , Librairie Page 36

        Du 17 octobre au 20 novembre 2018, en librairie

        Avec le Secours populaire français, offrons un livre à un enfant qui n'en a pas. Du 17 octobre au 20 novembre 2018, le Secours populaire français, les libraires indépendants et leurs clients initient une opération solidaire qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescents qui n'en ont pas.


        Nous entendons dire régulièrement que les jeunes ne lisent pas, ou plus. Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s'inquiéter du fait que trop d'enfants et d'adolescents aient un accès limité au livre et n'en possèdent pas eux-mêmes ?
        La pratique de la lecture a cette vertu de renforcer la capacité à utiliser un vocabulaire riche et adapté, et nous savons que ne pas avoir les mots pour s'exprimer et décrypter la société est un facteur d'inégalité, voire de crispation sociale.

        Dans nos librairies nous voyons des enfants lecteurs, nous savons que bien souvent pour que la rencontre ait lieu entre un enfant et un livre, il faut qu'il y ait une proposition. Car maintes enquêtes le montrent : les Français lecteurs ont eu un contexte familial favorable, c'est-à-dire des livres à la maison et une place naturelle accordée à la lecture.

        Lire un album à voix haute à un enfant créé toujours un moment d'échange et de partage, l'occasion d'éprouver ce que le papier, les mots et l'image peuvent avoir de magique et de rassurant, car la phrase imprimée ne varie pas. Un livre ouvert est une promesse de libération de l'imagination et de compréhension du monde dont nous ne pouvons que souhaiter que chaque enfant puisse bénéficier.

        Maya Flandin, directrice de la librairie Vivement Dimanche, vice-présidente du SLF
        Marraine de Donnez à Lire 2017

        Julien Lauprêtre, président du Secours populaire