Les sourds sont-ils mal entendus ?
EAN13
9782343095073
ISBN
978-2-343-09507-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
158
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sourds sont-ils mal entendus ?

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Au fil de ses rencontres dadultes et de jeunes Sourds, Isabelle Guyon a été témoin des multiples difficultés de parcours et de vie auxquels les Sourds sont confrontés encore aujourdhui; Cest cette expérience quelle a voulu partager avec les lecteurs. Ce livre est aussi une mine dinformations pour qui veut connaître un peu mieux le monde des Sourds.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Isabelle Guyon
Le , Librairie L'Ange

Isabelle GUYON présente son livre : "LES SOURDS SONT-ILS MAL ENTENDUS ?"
Préfacé par Emmanuelle LABORIT
Au fil de ses rencontres d'adultes et de jeunes Sourds, Isabelle GUYON a été témoin des multiples difficultés de parcours et de vie auxquels les Sourds sont confrontés encore aujourd'hui; C'est cette expérience qu'elle a voulu partager avec les lecteurs. Ce livre est aussi une mine d'informations pour qui veut connaître un peu mieux le monde des Sourds.

Elle nous fera également le plaisir de nous présenter son roman : "AU SORTIR DES FORÊTS"
C'est un récit qui nous emmène de Chamonix à Marseille, de la montagne effrayante aux rivages accueillants de la Méditerranée. On y suit l'histoire d'une fillette qui est arrachée à son lieu de naissance, Marseille, pour être envoyée en sanatorium dans les Alpes, puis qui revient, adolescente, dans sa ville. Elle fait l'expérience de la vie au travers de moments difficiles aussi bien en collectivité qu'au sein de sa famille, mais aussi de relations fortes, d'amitiés. Les liens affectifs et son amour des livres l'aident à surmonter les épreuves ainsi que l'attachement à la nature autour d'elle. « Il lui semblait que cette nature, que cette beauté que les poètes chantaient dans leurs vers, la réconciliait avec la vie.

Après des études de lettres classiques en Khâgne à Marseille, puis à la Sorbonne à Paris, Isabelle Guyon s'est tournée vers le théâtre avant de commencer à écrire. Elle a monté de nombreux spectacles au sein de Théâtre en Stock à Cergy, puis de la Compagnie du Hibou à Meulan, avec une prédilection, toujours, pour les textes d'auteurs comme par exemple, ceux d'Italo Calvino, d'Henri Michaux ou de Thomas Bernhard. Elle a aussi animé pendant de nombreuses années des ateliers d'écriture et de théâtre en milieu carcéral, dans les Maisons d'Arrêt de Fresnes et de Fleury-Mérogis puis à la Maison Centrale de Poissy. Parallèlement à son travail d'écriture, elle enseigne aujourd'hui la littérature à des jeunes sourds et malentendants.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Guyon