La Gifle
EAN13
9782714446459
ISBN
978-2-7144-4645-9
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
466
Dimensions
24,2 x 15,8 x 3,6 cm
Poids
605 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans la banlieue de Melbourne, lors d'un barbecue, un homme donne une gifle à un enfant qui n'est pas le sien. Une révélation littéraire, un extraordinaire roman qui brasse avec une redoutable acuité les sujets les plus divers pour dresser un portrait sans concession de l'Australie d'aujourd'hui, dans la lignée de Jonathan Franzen, Don DeLillo ou Tom Wolfe.
Provocant, urgent, impitoyable, un roman coup de poing, une révélation dans la lignée d'un Don DeLillo ou d'un Jonathan Franzen.
Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien.
Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Mais aussi révéler, derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude.
Tour à tour violent et bouleversant de tendresse, un très grand roman qui dresse, avec une formidable lucidité, le tableau d'un Occident en pleine confusion.
" Ce roman tient son lecteur sur la brèche, le force à repousser ses limites, à questionner les thèses paresseuses, le provoque et le fait se tortiller de malaise sous l'apparence rassurante d'une lecture passionnante. "
The Telegraph
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 juin 2011

Un sentiment de malaise

J'ai reposé le roman avec un sentiment de malaise parce que ce roman est celui de la désillusion et de la jalousie. J'en ai aussi eu ras le bol de ce thème de l'allaitement tardif qui ne m'avait pourtant pas ...

Lire la suite

Conseillé par
5 mars 2011

Extrait de la quatrième de couverture : "Provocant, urgent, impitoyable, un roman coup de poing, une révélation dans la lignée d'un Don DeLillo ou d'un Jonathan Franzen. Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christos Tsiolkas
Plus d'informations sur Jean Luc Piningre