Contes, Musiques & Chants pour petits et grands !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page 36

Contes, Musiques & Chants pour petits et grands !

"Librement inspirés de nos influences actuelles : jazz, musiques ethniques, chanson réaliste, mais aussi opéra, bal populaire - bref tout le cinéma de la vie ! - Rémy et Sarah composent des chansons à texte, flirtant tour à tour avec le théâtre burlesque et l'onirisme le plus fantasque.
Réunis par une aspiration à la liberté de penser et d'éprouver, Sarah et Rémy ont décidé d'ouvrir une fenêtre à hauteur d'enfants.
Toutes les images traversées dans nos lectures, voyages etc… continuent de forger l'imaginaire de l'enfant longtemps après son passage à l'âge adulte. Pour le réconcilier avec les monstres qui le visitent, et l'initier aux vertus cathartiques du récit et du spectacle vivant, Sarah et Rémy ont recousu les bribes de leurs propres souvenirs de lecteurs et auditeurs, pour écrire un nouveau récit. Celui d'une galerie de personnages fantastiques qui incarnent tour à tour chacune de nos petites voix intérieures : celle de la solitude, de la peur, des frustrations, mais aussi des joies extraordinaires, des solidarités et des grandes rencontres… Se côtoient donc Baba Yaga, Hänsel et Gretel, Cendrillon, les Enfants perdus, le Joueur de flûte de Hamelin, etc… emportés dans la grande ronde des formules magiques – la musique n'étant-elle pas une incantation en soi ? "
Sarah Laulan & Rémy Poulakis

"Musicalement, ce disque est à écouter plusieurs fois pour bien en saisir la subtilité des mélodies et rythmes : c’est un peu comme si Kate Bush, Queen, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Bratsch et -M- organisaient un bœuf tous ensemble au bal des sorcières ! Tout au long du CD, on y croise de curieux personnages que nous connaissons pourtant bien : Baba Yaga, Hänsel et Gretel, Cendrillon, les Enfants perdus, le Joueur de flûte de Hamelin, etc. Une ambiance mystérieuse certes, fantastique forcément, mais toute en finesse et en drôlerie pour les enfants qui ne manqueront pas de sourire en écoutant Inspecteur Poucet, de s’étonner d’une Reine des neiges qui n’est pas la libérée, délivrée… Avec Me too, c’est un sujet bien plus sérieux qui est évoqué sans pathos, celui du respect entre hommes et femmes."
Nicolas Céléguène pour Nos Enchanteurs